iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 300,000 haïtiens rapatriés en Haïti

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - 29e anniversaire PNH : Message du Premier Ministre Conille

Haïti - AVIS : CMA CGM hausse des tarifs pour les cargaisons destinées à Haïti

Haïti - FLASH : Investiture du Premier Ministre et de son Gouvernement (vidéo + discours P.M.)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Semaine touristique, beaucoup «d’annonces-promesses»...
01/08/2011 10:20:36

Haïti - Tourisme : Semaine touristique, beaucoup «d’annonces-promesses»...
Le Président Martelly a achevé sa tournée dans le cadre de la « Semaine du tourisme » lancée au Cap-Haïtien, dimanche dernier, par une visite de 4 jours commencée jeudi, dans le Sud, le Sud-Est et les Nippes en vue d’évaluer et faire la promotion des potentialités touristiques de ces régions, comme ce fut le cas dans plusieurs autres départements du pays.

Le Chef de l’Etat reste convaincu que le développement touristique contribuera largement à la relance économique et a invité tous les secteurs à y apporter leur soutien. Il a eu des rencontres avec divers opérateurs évoluant dans le domaine et discuté des mesures à prendre en support, à cet important secteur économique.

Au cours de ses déplacements dans plusieurs villes du pays, particulièrement au Cap-Haitien, Milot, Gonaïves, Jacmel, Petite Rivière de Nippes, Camp-Perrin, Cote-de-fer et Port Salut où il a été accueilli chaleureusement, le Président en a profité pour attirer l’attention sur la nécessité d’offrir aux générations nouvelles la gloire des années florissantes de « la Perle des Antilles. »

Outre sa vision d’un tourisme axé sur le développement et le service, il mise sur les structures d’accueil et fait de nombreuses annonces entre autres : le prolongement de la piste de l’aéroport du Cap-Haitien, la construction de la porte d’entrée de cette ville, la restauration du Palais Sans Souci à Milot, la construction d’un aéroport international à Aquin [32 km des Cayes] sur l'emplacement de l'actuelle piste Antoine Simon, la réparation de la route et la construction d’un pont à Côte-de-fer, le lancement du magazine de promotion d’Haiti « Magic Haiti », la redynamisation de la Côte des Arcadins ainsi que la finition de plusieurs projets à caractère touristique à Jacmel.

« En plus d’attirer les touristes, il s’agit surtout de créer des emplois en faveur des jeunes », a déclaré le Président Martelly qui s’engage à accompagner toutes les agences spécialisées dans le Tourisme en vue de faire d’Haïti une destination touristique moderne « Il ne s’agit pas pour moi de favoriser tel ou tel groupe en particulier, dit-il, mais de créer des emplois et faciliter le développement économique durable ; car on n’en a assez de l’assistanat [...] pour un développement durable, il faut un Ministère du Tourisme fort et un partenariat entre secteurs public et privé. Le nombre de chambres devrait avoir quintuplé dans 5 ans »...

A Jacmel, le Président Martelly a assisté au Cap Lamandou à une présentation portant sur les diverses potentialités touristiques de cette ville et des projets de développement du tourisme en cours d’exécution. Le Président de la République, qui s’est engagé à mettre en valeur les sites naturels et historiques afin d’attirer les touristes et favoriser une autre image d’Haïti, appelle à la collaboration de tous les secteurs en vue de mettre le pays sur les rails du développement.

Après cette semaine du tourisme, le bureau de Communication de la Présidence annonce que le Chef de l’État lancera ce lundi 1er août à 4h00 pm, la Semaine de la Technologie au cours d’un cocktail où sont invités tous les acteurs impliqués dans ce domaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3487-haiti-economie-suggestions-des-operateurs-touristiques-dominicains.html
https://www.haitilibre.com/article-3472-haiti-economie-tourisme-a-jacmel-le-president-manifeste-un-peu-d-impatience.html
https://www.haitilibre.com/article-3470-haiti-economie-22-millions-de-touristes-visitent-la-caraibe-300-000-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-3449-haiti-economie-semaine-du-tourisme-agenda-du-president-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-3443-haiti-politique-le-president-martelly-en-visite-dans-le-grand-nord.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 01/08/2011 14:58:24
@Bob –- Oui, restaurons la dignité d’Haiti, allons de l’avant avec détermination. Et n’oublions jamais que «qui veut peut». [hors sujet] Oui une Haïti florissante est possible, car si nous le voulons tous nous pouvons rompre les chaines négatives/destructrices qui ont maintenues Haïti dans le marasme où elle se trouve. Et surprendre une fois de plus en devenant une Haïti moderne et florissante. Ceci grâce, entres autres, à un développement intelligent de notre tourisme mais aussi d'autres secteurs créateurs de richesses et d'emplois. Nouvelle Haïti, ak grâce Bon Dieu, Oui nou kapab!
Bob
Posté le 01/08/2011 13:23:04
Chaque fois je vois le Président Martelly entreprendre quelque chose pour la bonne marche de cette Nation, je me sens fier d'être Haitien. S'il y a d'autres patriotes comme moi, aidez le à concrétiser ce rêve afin que norte pays soit un refuge pour les autres nations dans le futur. Que Dieu bénisse Haïti et notre Président dans cette restauration.
MPassionnementAyitienne
Posté le 01/08/2011 12:09:49
Bravo d’œuvrer à remettre Haïti sur la carte des destinations touristique. Arrêtons de dénigrer systématiquement notre pays,de s'auto-turn down (dans une entrevue pour un emploi parle-t-on seulement de ses défauts/lacunes/failles? Quand un homme courtise une femme montre t-il uniquement ses mauvais cotés?) Donc si nous voulons une nouvelle image pour Haïti dans l'International (et non seulement cette image collée au pays:un enfer où les haïtiens s'entredéchirent et où la misère est la source principale de devises étrangères pour un pays mendiant) mettons l’accent sur les points positifs d’Haïti et du Peuple Haïtien. Utilisons intelligemment les atouts du pays, valorisons les richesses naturelles, culturelles et historiques d’Haïti. Faisons la promotion de cette fière et singulière Haïti, unique en son genre dans la Caraïbe. Mettons tous la main à la pate pour la faire redevenir la Perle des Antilles. Et faisons sa promotion pour attirer visiteurs et touristes pour des devises étrangères que notre pays aura gagnées dignement grâce à une Industrie du Tourisme florissante. Vivement cette Nouvelle Haïti libre de l’influence/agissements d'hommes négatifs sans vision, de l’insécurité, de la misère noire, du manque d'instruction chronique l’empêchant de rentrer dans la modernité. Vivement cette Nouvelle Haïti avec des opportunités de travail (source de dignité pour Tous Ses Fils) dans le Tourisme et tous les autres secteurs reliés à cette industrie florissante dans toute la Caraïbe.
Kool Groove
Posté le 01/08/2011 10:49:51
Et oui.... la bonne volonté, la fougue, le désir d'encadrer le peuple, etc....Tout est là, au rendez-vous. Mais, est-ce que ça suffit vraiment? Martelly ferait un bon dictateur bénévole comme le Maréchal Tito. Je crains que les exigences démocratiques de la Constitution ne représentent que des obstacles à ces yeux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n