iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris

iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - AVIS : Mise en exploitation des rapports de vérification physique des marchandises importées

Haïti - Justice : L’ULCC membre du Réseau mondial GlobE anti-corruption

Haïti - FLASH : 2 importantes nominations à la Primature

Haïti - FLASH : Frantz Elbé DG de la PNH révoqué, remplacé par un ex DG révoqué !


+ de nouvelles



Haïti - Politique : 3ème Round, l’équipe présidentielle réfléchit à une nouvelle désignation
08/08/2011 12:24:05

Haïti - Politique : 3ème Round, l’équipe présidentielle réfléchit à une nouvelle désignation
Moins de 3 jours après la notification officielle au Chef de l’État, du rejet de l’ex-Premier Ministre désigné, Me Bernard Gousse, par le Président du Sénat, Rodolphe Joazile, le Président Martelly et son équipe, commencent à réfléchir à la désignation du prochain candidat à la Primature, à fait savoir Thierry Mayard Paul, le Chef du Cabinet Martelly, qui déplore le rejet de Me Bernard Gousse, un candidat compétent qui possédait toutes les qualités requises pour ce poste.

« Le Président Martelly n’a pas encore entrepris de consulter directement les Présidents des deux branches du Parlement autour du choix d’une nouvelle personnalité » a déclaré le Chef de cabinet « Les discussions portent sur plusieurs noms » évitant de fournir des indices sur les futurs candidats, il a souligné que le choix d’un Premier Ministre est un exercice difficile « compte tenu du fait, qu’il peut toujours être rejeté par le Parlement. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3505-haiti-politique-gousse-ko-16-0.html
https://www.haitilibre.com/article-3509-haiti-politique-lettre-de-me-bernard-gousse-suite-a-son-rejet-par-le-senat.html
https://www.haitilibre.com/article-3524-haiti-politique-reactions-du-president-martelly-suite-au-rejet-de-me-gousse.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jj
Posté le 09/08/2011 13:58:11
Je pense que le Président doit être capable et à la hauteur de sa tâche présidentielle, en vue de dégager une majorité pouvant ratifier son troisième Premier-Ministre. je connais ces messieurs, ils ne feront pas de cadeau surtout ayant perdu la présidence, ils sont très durs. D'ailleurs la honte est encore à leurs yeux en rejetant Mr Rouzier trop parfait pour être Premier-Ministre. L'habitude ici est d'assassiner les valeurs mais eux, ils doivent faire taire leurs égo anti-patrie pour pouvoir reconnaitre que l'échec de Martelly sera celui du peuple croupissant dans la misère qu'eux-mêmes ont cautionnée.
MPassionnementAyitienne
Posté le 09/08/2011 12:29:18
@Kool Groove--Concernant le sort du prochain Premier Ministre désigné par le Président Martellly, vous avez dit:«ces messieurs n'ont pas d'autre choix que d'accepter le prochain PM désigné.» Vous oubliez à qui vous avez affaires? Que pour certain renvoyer 9 Premiers Ministres désignés ce n’est pas grave, que d’ailleurs en Belgique ils ont plus d’un an sans Gouvernement? Que pour certain, le Peuple Haïtien peut bien patienter encore dans sa misère noire car l’urgence du moment c’est l’apprentissage suprême de la Démocratie Parlementaire (et pour l’apprendre une Dictature Parlemento-Exécutive enseignée/imposée par des antidémocrates de renommée mondiale). Mais surtout, à croire qu’un vieux pyromane se réveillerait, que 1-une série de foyers/troubles sont allumés; pour 2-créer des émeutes; et 3-déstabiliser un Gouvernement qui n’existe même pas; et alors 4-ternir l’image du Président qui n’a pas encore pu commencer à gouverner à travers un PM (dont la ratification est systématiquement bloqué par un G16 marionnette); et 5-soulever le Peuple Haïtien contre un Président qu’il viens de mettre au pouvoir (faisant passer ainsi le Peuple Haïtien pour des gens bêtes/irrationnels ne sachant pas ce qu’ils veulent/émotionnels-manipulables à souhait). Non rien n’est sûr qu’en-t-à la ratification du prochain PM désigné pour qu'enfin, Haïti ait un Gouvernement pour travailler à résoudre les multiples problèmes urgents/criants du peuple Haïtien et d'Haiti. Mais Dieu s’occupe d’Haïti.
MPassionnementAyitienne
Posté le 09/08/2011 10:49:37
@Curieux dit : concernant le rejet de Rouzier par le Parlement «le problème est tout autre.» Tout à fait. Et la question de couleur alors évoquée n’était qu’un prétexte. Le Parlement contrôlé par le G16 marionnette de ténors du passé bloquera toute personne qui ne pourra pas être contrôlée de manière absolue. Le G16 a son propre agenda qui n’a rien à voir avec l’agenda d’Haïti; il s’occupe des affaires/intérêts de sa famille qui peuvent être résumés ainsi: imposer (au nom de concept tel inclusion où négociation qu’ils découvrent après 25 ans) à la Société Haïtienne un Premier Ministre de leur choix avec déclaration de Politique Générale à leur sauce en récupérant les idées visionnaires de Martelly et des Ministres à leur image faisant ainsi perdurer un régime obscurantiste et sanguinaire vieux de 25 ans qui a piétiné le droit des Haïtiens et fait des victimes qui ne devraient jamais, selon eux, avoir droit à la Justice. Les rejets de Rouzier et de Gousse (et de tous les autres qui suivront si nécessaire), sont uniquement pour mettre le grappin sur le Pouvoir pour assurer impunité et haute main sur les affaires d’Haïti (et continuer à faire main basse). Le G16/ténors du passé refusent de comprendre qu’ils ont fait leur temps, ont eu l’opportunité de changer le cours des choses en Haïti qui a souffert de leurs gouvernements obscurantistes et totalitaires menant la Nation Haïtienne droit à l’abime. Après 25 ans le peuple Haïtien sait trop bien à quoi s’attendre d’eux et dit NON.
rouroute
Posté le 09/08/2011 08:35:37
Le 3ème round c'est pour le peuple haitien qui croupi dans la misère avec un Haiti hideux remplient de fatras
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n