Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Cap-haïtien : Parc de jeux «Lakay Fun World»

iciHaïti - Petit-Goâve : Distribution du «Livre scolaire unique»

iciHaïti - Tourisme : Vers la création d’un fonds pour le renforcement du site touristique de Labadie

iciHaïti - Garde Côtière US : Près de 300 haïtiens interceptés au large du Môle Saint-Nicolas

iciHaïti - Hebdo-Route : 25 accidents, 98 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : «Maintenir les enfants à l'école est un combat» dixit Ministre Manigat

Haïti - Environnement : La collecte de semences natives d'Haïti se poursuit

Haïti - Insécurité : Suite à l’exécution d’un patient, MSF suspend ses activités à l’hôpital Raoul Pierre Louis

Haïti - FLASH : Le sous-commissariat de Pernier complètement détruit par le gang «Kraze Baryè»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/02/2022 10:44:51

Haïti - Actualité : Zapping...
22 individus arrêtes dont un Chef de gang :
L'inspecteur Divisionnaire, Garry Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé que lors d’une vaste opération policière vendredi 11 février à Girardo, (commune de Pétion-Ville) 22 individus ont été arrêté dont le présumé Chef de gang « Gwo Jera » et plusieurs de ses hommes de main. Deux personnes, dont un policier, ont été blessées lors de l’intervention, quatre motocyclettes ont été saisies et un présumé bandit a été lynché par la population à la suite de cette intervention.

Le Sénat fait du Buzz selon le P.M. :
Au sortir de sa réunion avec des membres du Bureau de Suivi de l’Accord du Montana https://www.haitilibre.com/article-35941-haiti-politique-reunion-laborieuse-entre-le-pm-et-une-delegation-de-l-accord-du-montana.html interrogé sur la position du Sénat qui affirme que depuis le 7 février le Premier Ministre doit seulement expédier les affaires courantes https://www.haitilibre.com/article-35918-haiti-politique-le-senateur-lambert-demande-au-csc-ca-de-surveiller-les-depenses-du-pm.html a répondu « Ce sont des acteurs politiques qui font du buzz. Il n’y a aucun fondement légal dans leur position. Nous sommes dans une situation grave. Nos comportements ne doivent pas aggraver la situation. Je continue de tendre ma main à tous les fils du pays afin que l’on puisse, ensemble, permettre au peuple de choisir librement ses dirigeants. »

Salaire minimum :
Vendredi 11 février 2022, le Premier Ministre a déclaré « Je confirme que le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) est en train de finaliser ses recommandations pour soumettre son rapport au gouvernement. Cela aidera à fixer le salaire minimum, en tenant compte des réalités et des dynamiques dans les secteurs industriel et commercial » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-35924-haiti-social-des-ouvriers-du-secteur-textile-reclament-une-augmentation-de-300-du-salaire-minimum.html

Ski J.O. : Richardson Viano va porter les couleurs d’Haïti
Dimanche 13 février 2022, le skieur Richardson Viano (19 ans) d’origine haïtenne (35e au monde à Cortina d’Ampezzo (Italie) va porter fièrement les couleurs d’Haïti aux jeux Olympiques d’hiver de Beijing (Pekin) https://www.haitilibre.com/article-35688-haiti-jobeijing-2022-j-24-le-skieur-richardson-viano-defendra-les-couleurs-d-haiti.html . C’est la première fois de l’histoire qu’un haïtien prendra le départ d’une épreuve de slalom géant. 1ère manche de l’épreuve :10h15 - 2ème manche :13h45 (heure de Beijing)

EDH : Compteurs prépayés :
L’EDH annonce que 10,000 compteurs prépayés ont été distribués dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et que 60,000 autres le seront prochainement.

Policier tué, Frantz Elbé visite la famille endeuillée :
Frantz Elbé le Commandant en chef a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a rendu visite cette semaines aux membres de la famille du policier Joseph tué par balles par des individus lors de l’attaque contre le sous-commissariat de Bon-Repos. https://www.haitilibre.com/article-35854-haiti-flash-les-sous-commissariats-de-bon-repos-et-de-cesselesse-attaques-par-des-hommes-armes.html Les responsables des Services Médicaux et Sociaux et ceux du Service Bien-être de la PNH. travaillent sur les mesures d'accompagnement compte apporter la PNH à la famille du policier, notamment pour l'organisation de ses funérailles, ainsi que les suivis administratifs en rapport à ce dossier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n