Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bon repos : Arrestation de «Ti-Rasta»

iciHaïti - Mirebalais : Arrestation de 5 membres actifs des «400 Mawozo»

iciHaïti - Diplomatie : L’Inspecteur Général des ambassades «fait le ménage»

iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - CFU Challenge Series U-14 : Nos jeunes Grenadiers écrasent Saint-Kitts-et-Nevis [5-0] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #877

Haïti - Séisme 14 août 2021 : Message du Premier Ministre a.i. Ariel Henry

Haïti - Histoire : Message de Lesly Condé à l’occasion du 231e anniversaire du Congrès du bois Caïman


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/07/2022 11:56:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Naufrage : L’État va prendre en charge les funérailles
Le Ministère des Affaires Étrangères déplore la mort tragique de 17 compatriotes survenue lors du naufrage d’une embarcation au large des iles Bahamas le dimanche 24 juillet 2022 https://www.haitilibre.com/article-37234-haiti-flash-naufrage-au-bahamas-16-haitiens-morts-et-21-rescapes-bilan-provisoire.html . La Chancellerie informe que toutes les dispositions sont prises en vue d’assurer des funérailles dignes à ces compatriotes en quête d’un mieux-vivre en terre étrangère.

Véhicules blindés, le Canada ne fait pas d’obstruction :
Mardi sur les ondes d’une radio de la Capitale, Sébastien Carrière l’Ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, a démenti les informations qui circulent laissant croire qu’Ottawa entraverait le processus de commande d’Haïti de véhicules blindés de transport de troupes. Il a affirmé que le processus pour l’achat de matériel militaire suivait son cours normal selon les règles pour ce type d’équipements et a réitéré la solidarité du Canada envers Haïti.

«Haïti, une destination touristique Mondiale» :
« Haïti, une destination touristique Mondiale » de l'auteure Eunice Cincir (PDG de Sco Tour Haiti), ouvrage de 234 pages divisé en cinq chapitres, présente tous les atouts dont disposent les 10 départements du pays pouvant lui permettre de décrocher une place de choix sur la carte touristique mondiale, mais surtout propose des réflexions sur les conséquences des crises socio-politiques sur le secteur touristique en Haïti tout en suggérant des pistes de solution.

RD : Le rapatriement des femmes enceintes se poursuit :
Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) déplore le rapatriement de République Dominicaine au point frontalier de Belladère / EliasPiña, d’une femme haïtienne enceinte de 6 mois qui s’était réfugiée il y a 3 mois en territoire voisin pour fuir l’insécurité en Haïti. Rappelons que depuis novembre 2021 les haïtiennes enceintes de plus de 6 mois non résidente en situation migratoire irrégulière ou voulant franchir la frontière ne sont désormais plus admise sur le territoire République dominicaine (sauf en cas de transit) https://www.haitilibre.com/article-35275-haiti-actualite-zapping.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-35396-haiti-rep-dominicaine-malgre-les-protestations-les-expulsions-de-femmes-enceintes-se-poursuivent.html
https://www.haitilibre.com/article-35275-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35236-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35171-haiti-rep-dom-fin-des-services-de-sante-aux-haitiens-illegaux-sauf-en-cas-d-urgence.html

AVIS : La BNC redémarre ses services :
« Chers Clients nous vous informons que le problème technique est résolu https://www.icihaiti.com/article-37248-icihaiti-flash-probleme-technique-a-la-bnc.html . Tous nos services sont à nouveau disponibles à travers nos succursales. La Banque Nationale de Crédit (BNC) vous remercie pour votre patience et votre compréhension. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 28/07/2022 04:00:01
Haïti, une destination touristique Mondiale?Le point de réflexion le plus douloureux avec notre société est que nous avons perdu toute notion de développement, de bon sens et de moralité.Pour nous, le développement c'est acheter une villa luxueuse, voler et utiliser à outrance le peu de richesse nationale pour des profits sales et rétrogrades. Nous sommes dans la file d'attente devant les pays en voie d'émergence, allez visiter l'Afrique, les îlots des Caraïbes, etc., qui s'attachent à embellir leur pays. Les quelques bâtiments modernes existants dans le pays avec ascenseurs, hôtels, etc. ont été construits sous les présidents Martelly et Moise, sans eux, les invités internationaux devraient continuer à dormir à Saint-Domingue lorsqu'ils nous rendent visite. En cet an après le lâche assassinat du président qui était un des rares exempts de simplicité, avec un train de vie modeste, louant une maison pour y habiter et non achetant des palais, regardant son cortège présidentiel avec de vieilles Toyota carrées, Actuellement le style pompeux d'un de facto, bref. Le AIM de la classe politicienne actuelle est de faire tout ce qui a été reproché dans le passé pour la corruption et un mode de vie irresponsable, ivre et étourdi de pouvoir. Après la fin de la dictature, nous avons malheureusement eu des leaders consommateurs et non des producteurs. Montrez-moi un bâtiment moderne construit sous ces ''visionnaires et progressistes'' qui souhaitent revenir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n