iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère

iciHaïti - Choléra : Vers la remobilisation des Équipes Mobile d’Intervention Rapide

iciHaïti - SIDA : Intervention du Premier Ministre a.i. Henry (VIDEO)

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l'Union Européenne en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #55

Haïti - Justice : La nouvelle Ministre de la Justice affirme son autorité

Haïti - OFFRE : Moncash offre gratuitement le retrait des transferts internationaux

Haïti - FLASH : Deux nouveaux sénateurs frappés par des sanctions américaines et canadiennes


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Bureau officiel de l’ex P.M. Claude Joseph réagit vivement à la décision dominicaine
09/09/2022 09:31:39

Haïti - Politique : Le Bureau officiel de l’ex P.M. Claude Joseph réagit vivement à la décision dominicaine
Si la réaction personnelle de l’ex Premier Ministre a.i. Claude Joseph qui dit avoir reçu la décision du Président Abinader de l’interdire d’entrer sur le territoire dominicain https://www.haitilibre.com/article-37591-haiti-flash-l-ancien-pm-claude-joseph-et-12-chefs-de-gangs-interdits-d-entree-en-republique-dominicaine.html non pas comme une sanction mais comme un honneur https://www.haitilibre.com/article-37598-haiti-actualite-zapping.html , la réaction dans un communiqué [#006] daté du 8 septembre de son bureau officiel est beaucoup plus mesurée et plus critique…

Extrait du communiqué :
« Le Bureau de l'Ex Premier Ministre Claude Joseph apprend avec étonnement la décision scandaleuse du Président Luis Abinader d'interdire de manière arbitraire l'entrée en République dominicaine du Docteur Claude Joseph, ancien Chef de gouvernement et ancien Ministre des Affaires Etrangères de la République d'Haïti.

Tout en dénonçant et désapprouvant cette décision s'inscrivant dans le cadre d'un anti-haïtianisme primaire porté par Monsieur Luis Abinader, le Bureau s'insurge particulièrement contre l'amalgame politicien, insensé et inadmissible nourri par le Président dominicain à l'encontre de l'Ex Ministre des Affaires Étrangères de la République d'Haïti.

[…] De plus, le Bureau considère cette décision prise à l'encontre de l'ex Chancelier haïtien comme une tentative malveillante de la part de Monsieur Abinader d'attenter à l'honneur de l'ancien Premier Ministre et de l'intimider dans son combat en faveur du respect de la souveraineté d'Haïti et de la dignité des compatriotes haïtiens vivant en République dominicaine […] »


Concluant « […[ Convaincu que cette décision visant l'ex Chancelier Claude Joseph n'engage que Monsieur Abinader, le Bureau réaffirme l'engagement de l'Ex Chancelier à la préservation des relations d'amitié, de respect et de coopération entre la République d'Haïti et la République dominicaine. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37598-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-37591-haiti-flash-l-ancien-pm-claude-joseph-et-12-chefs-de-gangs-interdits-d-entree-en-republique-dominicaine.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 09/09/2022 09:47:01
Depuis l'Europe, j'ai regardé sur internet la manifestation musclée de mon pays d'origine que j'ai quitté il y a près de 40 ans. Le peuple mérite d'être servi par de vrais leaders comme Dessalines, Salnave, Leconte, Estime et d'autres. La bonne lueur d'espoir est que des leaders se dessinent déjà avec maturité, ils ne se laisseront pas manipuler par les créoles complexés de l'est de l'île. Il faut des dirigeants qui ne se laissent pas dicter par un syndicalisme diplomatique qui fait partie du conflit.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n