iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/01/2023 10:46:14

Haïti - Actualité : Zapping...
Le SWAT contre-attaque :
Jeudi 16 janvier 2023, des agents de l'unité d'élite de la PNH, Swat Team, ont mené ce une opération à Croix-Moreau, à Liancourt, pour déloger les membres du gang « Grand Griff » de Savien, au lendemain de l'assassinat par ces bandits de 7 policiers https://www.haitilibre.com/article-38710-haiti-flash-18-policiers-victimes-des-gangs-armes-en-16-jours.html et https://www.icihaiti.com/article-38701-icihaiti-insecurite-6-policiers-tues-dans-des-affrontements-avec-le-gang-gran-grif.html Deux individus ont été tués et plusieurs maisons incendiées au cours de cette intervention. 

USA, Nouveau Programme migration : méfiez-vous des escroqueries
Veuillez vous méfier des escroqueries associées aux processus du nouveaux programme américain de séjour conditionnel pour les Cubains, les Haïtiens, les Nicaraguayens et les Vénézuéliens https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html . L'accès aux processus est gratuit. Ni le soutien basé aux États-Unis ni le bénéficiaire ne sont tenus de payer au gouvernement américain des frais pour déposer le formulaire I-134A, être pris en compte pour une autorisation de voyage ou une libération conditionnelle. Méfiez-vous de toute escroquerie ou exploitation potentielle par quiconque demande de l'argent associé à la participation à ce processus.

Consulat Montréal : Nouvel horaire :
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal avise le public en général et la communauté haïtienne du Québec en particulier que les heures d'ouverture du Consulat sont de 9h30 - 12h30 et de 13h30 - 16h00, strictement sur rendez-vous. L’intervalle 12h30-13h30 est consacrée au lunch des employés. Il est déconseillé de se présenter en ses locaux à ces horaires. Ce nouvel horaire prendra effet à compter du lundi du 6 février 2023.

Agriculture sous serre :
Le projet pilote du Ministère de l’Agriculture concernant la promotion de l'agriculture sous serre s'exécute dans quatre communes du département de l'Ouest : Cité-Soleil, Kenscoff, Léogâne et Arcahaie. Ce projet dont les premiers résultats sont très prometteurs est implémenté dans le but de rendre disponibles les principaux fruits et légumes les plus consommés en Haïti et diversifier encore plus les revenus des exploitants agricoles. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-33429-haiti-agriculture-la-revolution-agricole-sous-serres.html

Sport féminin, brillantes performances :
Cette semaine, dans le cadre de la Journée internationale du sport féminin, Raymonde Rival, la Ministre de la Jeunesse et des Sports a applaudit l'engagement de toutes les filles et femmes haïtiennes pour la promotion et le développement du sport féminin en Haïti. La Ministre Rival a salué les brillantes performances réalisées par les jeunes athlètes féminins, particulièrement à l'étranger, et invité les fédérations et associations sportives nationales à intégrer plus de femmes dans les instances dirigeantes du sport.

AVIS aux tenanciers de Borlette :
La Direction Générale de la Loterie de l'État Haïtien informe les tenanciers de Borlette, que la fermeture des banques pour le retard de paiement, les saisies de matériels subiront une pénalité de 25,000.00 Gourdes (Vingt-Cinq Mille). Cette mesure est coordonnée aux dépenses effectuées par la LEH pour identifier les contrevenants aux règlements et rénumérer le personnel d’inspection des Borlettes dans les dix départements du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jojo
Posté le 27/01/2023 19:30:07
Nos dirigeants mènent les policiers a la boucherie il veulent pas équiper nos policiers, il faut des hélicoptères pour appuyer nos policiers par ce les routes sont en mauvais état et aussi pour transporter des troupes et renforts c'est une honte pour la nation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n