iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
21/05/2024 10:50:30

Haïti - Actualité : Zapping…
Vers la réouverture du Port de Port-au-Prince :
Après l’aéroport International Toussaint Louverture, l'armée américaine (avec la PNH et les FAd’H) s'efforcera de réouvrir le Port international de Port-au-Prince a déclaré Laura Richardson, cheffe du Commandement Sud de l'armée américaine. Elle a souligné l'importance de la réouverture du Port pour faciliter le débarquement entre autres de nourriture, de carburant et de fournitures médicales qui seront distribuées dans tout le pays. Elle a également confirmé qu’un personnel américain limité aidera à la logistique pendant la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti

Le Président Ruto discutera d’Haïti avec Biden :
Le Président kenyan William Ruto effectue cette semaine la première visite d'État aux États-Unis d'un dirigeant africain depuis 15 ans. La crise en Haïti, où le Kenya a engagé des troupes pour lutter contre la violence des gangs, sera en tête de l'ordre du jour. Ruto rencontrera jeudi 23 mai le Président américain Joe Biden à Washington pour des entretiens qui porteront largement sur la mission multinationale soutenue par l'ONU pour rétablir l'ordre en Haïti. Un premier contingent de policiers kenyans devrait arriver à Port-au-Prince malgré une nouvelle contestation judiciaire à Nairobi contre le déploiement https://www.haitilibre.com/article-42355-haiti-flash-ekuru-aukot-au-kenya-tente-une-nouvelle-fois-de-bloquer-la-mission-en-haiti.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42376-haiti-flash-le-commandant-kenyan-de-la-mission-a-la-tete-d-une-delegation-de-haut-niveau-est-a-port-au-prince.html

PNH : Un membre du gang « Kraze Baryè tué
Lorveus Maxo Junior (35 ans) un membre actif du gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police, dans la zone de Colosso (Tabarre 42). Un pistolet 9mm, 1 chargeur, 69 cartouches de 22 et 23 cartouches de 5.56 ont été également retrouvées en sa possession.

Le CONATEL rappelle à l’ordre la DIGICEL :
Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) exige de la compagnie de téléphonie mobile DiGICEL et de tous les opérateurs, le strict respect de la circulaire du 31 mai https://www.haitilibre.com/article-36804-haiti-conatel-nouvelles-decisions-relatives-aux-changements-de-tarifs-dans-les-telecommunications.html lors des réajustements tarifaires de télécommunications vendus au public. « Toute création ou modification de tarifs de services de télécommunications doit être soumise à la non-objection du CONATEL au moins huit jours francs avant son application. Le non-respect de cette obligation d’information entrainera l’application des pénalités telles que prévues dans cette Circulaire. »

Bahamas : 124 haïtiens rapatriés
La semaine écoulée un vol affrété de Bahamasair a quitté l'aéroport international Lynden Pindling de New Providence à destination de Cap-Haïtien avec à son bord 124 haïtiens en situation migratoire irrégulière (108 hommes, 13 femmes et 3 mineurs.

Plus de 100 candidats au poste de P.M. :
Vendredi 17 mai a pris fin la réception des dossiers au poste de Premier Ministre de la Transition. Plus de 100 prétendants auraient confirmé leurs candidatures. Les demandes seront analysées durant trois jours et 15 candidats seront retenus puis de ce nombre, 3 seront retenus pour la dernière étape de sélection.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 21/05/2024 16:52:19
Concernant le poste du Premier Ministre de la Transition,Nous aimerons voir un Membre de la Diaspora prenez cette position,il faut changer la politique haitienne,il est temps pour donner chance aux Diasporas aux allentours du monde, la diaspora a contribue'beaucoup dans les economies haitienne.
Eagleview
Posté le 21/05/2024 11:50:13
Comme j'ai deja dit, le CPT doit imperativement corriger cette erreur catastrophique dans la Constitution amendee pour qu'un President elue par le peuple ait un Vice President (VP) avant meme qu'il prete serment mais pas un Premier Ministre (PM). Le peuple doit faire sure que le President elue est une personne fiable qui a la capacite intellectuelle, politique et economique pour diriger le pays sans l'aide d'un PM. Le PM en Haiti semble etre plus puissant que le President elue. L'idee derniere le PM etait qu'on ne voulait pas donner tout le pouvoir a un President a cause de manque de confiance. On ne doit pas voter quelqu'un pour vous diriger si vous n'aviez pas de confiance dans la capacite de ce personnage pour delivrer son mandat,
pipo
Posté le 21/05/2024 11:12:33
President Ruto, faite très attention en visitant President Biden. Il est un pétardeur récidiviste sans traitement. A bon entendeur salut.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n