iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Séance d'interpellation ce mardi 22 ?
17/11/2011 12:09:43

Haïti - Politique : Séance d'interpellation ce mardi 22 ?
Hier mercredi, le président du Sénat, Rodolphe Joazile, a confirmé que la séance d'interpellation du ministre de la justice, Josué Pierre-Louis et du secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, Michel Brunache, se tiendra ce mardi 22 novembre. Si toutefois le bureau de l'Assemblée reçoit le rapport aujourd'hui jeudi, comme prévu, rapport préparé par une commission qui a eu à auditionner diverses personnalités, une vingtaine en tout, en vue de faire lumière sur l'arrestation, le 27 octobre du député Arnel Bélizaire.

« La séance pourrait être reprise le 22 novembre, si la commission remet au bureau le rapport de son travail d'ici jeudi » a déclaré le sénateur Joazile.

M. Joazile indique également que « tous les regards convergent vers l'interpellation » et que les sénateurs vont trancher dans un sens ou dans l'autre, mais ne fuiront pas leurs responsabilités, indiquant par la même occasion que les regards devraient plutôt se pencher sur des sujets autrement plus important tel que l'éducation, la CIRH ou encore l'exercice 2011-2012...

Mardi le Président du Sénat avait accordé un report de la séance d'interpellation car le rapport n'était pas prêt, le sénateur des Nippes Jean William Jeanty, président de ladite commission avait déclaré "...nous estimons que si nous continuions d'avancer au même rythme d'ici jeudi, vendredi nous auront fini la rédaction du rapport et nous allons présenter le rapport à l'Assemblée"

Arnel Bélizaire est actuellement aux États-Unis https://www.haitilibre.com/article-4270-haiti-politique-arnel-belizaire-en-mission-aux-etats-unis.html dans le cadre d'une mission, il doit revenir en Haïti ce mardi. Normalement la séance de mardi prochain, si elle a bien lieu, devrait aboutir sur un vote de confiance ou une motion de censure.

À ce sujet le sénateur Steven Benoît a informé hier que le texte de la motion de censure contre le ministre de la Justice, Josué Pierre Louis, et le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Michel Brunache, est prêt, rappelons que le sénateur Benoît préside une commission composée de 3 membres (les Sénateurs : Wencesclass Lambert, Jocelerme Privert et Steven Benoît) qui a procédé à une révision de l'exposé des motifs de l'interpellation du Ministre de la justice et de la sécurité publique et du Secrétaire d'État aux affaires étrangères.

Tandis que le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités territoriales et de la Défense nationale, Thierry Mayard-Paul a confirmé qu'il a bien écrit au député Arnel Bélizaire pour lui demander de dire la vérité concernant son dossier.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4260-haiti-affaire-belizaire-ce-n-est-pas-une-crise-martelly-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-4255-haiti-affaire-belizaire-report-de-la-seance-d-interpellation.html
https://www.haitilibre.com/article-4212-haiti-affaire-belizaire-la-commission-presidentielle-rendra-son-rapport-vendredi-prochain.html
https://www.haitilibre.com/article-4206-haiti-politique-les-deputes-n-ont-pas-aime-l-episode-de-samedi-de-la-saga-belizaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wosniacki
Posté le 17/11/2011 18:25:31
Le peuple Haïtien a besoin de la vérité a savoir si les accusations portées contre ce fameux député Bélizaire sont imaginaires ou réelles, si elles sont fondées, cet homme doit se rendre lui même devant la justice de ce pays pour être juger convenablement pour usage de faux documents, et dire la vérité sur le moyen utiliser pour arriver au Parlement.
enmanuel
Posté le 17/11/2011 16:44:35
Me josue Pierre louis, c'est ton condisciple de classe au Lycee Faustin Soulouque de Petit Goave qui te donne un conseil: Messieurs les parlementeurs avant de répondre à toutes questions, j'aimerais que Mr Belizaire soit ici a côté de moi, et lui demander pourquoi tu as été en prison plusieurs fois? S'il ne répond pas à ta question, toi non plus tu ne répondras pas aux questions des parlementaires en énonçant des articles de la Constitution qui leur interdisent de te censurer et seulement ils ont affaire avec la justice et c'est par la justice que toutes les choses doivent se régler. ils sont en train de se foutre de la gueule en envoyant a Bélizaire aux États-Unis pour représenter Haiti
Guy
Posté le 17/11/2011 12:57:50
L'affaire Belizaire cache beaucoup trop de petites affaires souterainnes Haiti est en passe de devenir la République des parias dans la péninsule caribeenne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n