iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Coupe du Monde : USA-Ghana, Altidore «rien n’est impossible»
26/06/2010 08:24:31

Entre les Stars & Stripes américaines et les Black Stars ghanéennes, la lutte s’annonce sévère pour une place en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, ces deux équipes offensives nous promettent que le spectacle sera au rendez-vous.

Jozy Altidore attaquant (#17) des Etats-Unis (d’origine haïtienne) à déclaré « Rien n'est impossible. Nous sommes venus pour ramener le trophée de toute façon ».

Le match
Etats-Unis - Ghana, Rustenburg, Royal Bafokeng Stadium, 20h30 (heure locale)
Voici la phase à élimination directe. Il n’y a plus la moindre raison de faire des calculs. De toute façon, cela n’a jamais été le genre de ces deux équipes. Irrémédiablement attirés vers l’avant, Américains et Ghanéens d’apprêtent sans doute à nous offrir une bataille offensive endiablée.

Si les Etats-Unis ont craint passer à la trappe jusque dans les arrêts de jeu de leur dernier match de poule face à l’Algérie, le Ghana a lui géré avec brio un premier tour pourtant piège face à la Serbie, l’Australie et l’Allemagne. Les Africains auraient-ils un avantage psychologique ? Pas sûr. On connait les ressources mentales US. Or, pas mal de joueurs se souviennent - pour y avoir été sur le terrain - que les Black Stars avaient battu les Stars & Stripes il y a quatre ans, au premier tour d’Allemagne 2006 (2:1). Un revers qui avait écarté Landon Donovan et consorts des huitièmes de finale. Bob Bradley comptera d’ailleurs beaucoup sur son attaquant vedette, déjà auteur de deux buts en trois matches. Asamoah Gyan sera comme toujours l’arme offensive numéro 1 de Milovan Rajevac. Le buteur du Stade rennais ayant inscrit 67% des buts des siens en 2010 (six sur neuf). Pour espérer jouer leur carte à fond, les Etats-Unis devront tout de même montrer plus de solidité en défense dans le jeu au sol.

Résumé sur Altidore
Altidore est d’origine haïtienne. Ses deux parents y sont nés et sont venus d'Haïti pour s'établir au New Jersey. Il a fait ses premiers pas dans le championnat américain à 17 ans. Il s’est fait remarquer par sa stature imposante mais surtout pour son habileté devant les buts adverses. C’est ainsi qu’il décrocha un contrat à l’étranger à l’âge de 19 ans. Acheté pour 8 millions d'euros par Villareal, l'Américain n'a jamais convaincu en Espagne. Prêté à Jerez (D2 espagnole), il fut écarté des pelouses en raison d'une blessure. Avec 9 buts marqués en 25 sélections, il est l’atout offensif numéro un de la sélection américaine.

D'une puissance peu commune pour un attaquant, Altidore pourrait bien être le nouveau Brian McBride, ex-star du football américain aujourd'hui à la retraite. Altidore n’a pas été épargné par la vie : problèmes personnels et drame en Haïti, son pays d'origine, mais 2010 pourrait bien être son année. Celui qu'on surnomme le «dragster américain» pourrait bien épater la planète football après s'être révélé à la Coupe des confédérations en inscrivant au passage un but contre l'Italie et l'Espagne!


Pour en savoir plus sur Altidore et les 3 matchs de la sélection:

ALGERIE- USA

https://www.haitilibre.com/article-434-haiti-coupe-du-monde-altidore-et-la-37eme-minute-maudite.html
SLOVENIE - USA
https://www.haitilibre.com/article-391-haiti-coupe-du-monde-altidore-permet-a-bradley-d-egaliser.html
ANGLETERRE - USA
https://www.haitilibre.com/article-335-haiti-coupe-du-monde-altidore-a-deux-doigts-d-assommer-les-anglais.html

BF/ HaïtiLivre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n