Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - PoliFRONT : 6e anniversaire de création

iciHaïti - Trafic de stupéfiant : Saisie de 17,2kg de marijuana

iciHaïti - Dengue : 729 cas confirmés (Novembre 2023)

iciHaïti - Éducation : 70 nouveaux boursiers haïtiens au Maroc

iciHaïti - Culture : Programme des activités à l'Institut Français (Décembre 2023)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : 22,4 millions US$ pour le bassin versant des Trois-rivières

Haïti - Éducation : Formation certifiée à l’intention de responsables, moniteurs et superviseurs des Centres du soir

Haïti - FLASH : La tension monte à la frontière, Dajabón militarisée

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Le Ministre de la Culture annonce le budget des activités carnavalesques 2012
03/02/2012 14:02:51

Haïti  - Culture : Le Ministre de la Culture annonce le budget des activités carnavalesques 2012
Pierre Raymond Dumas, le Ministre de la Culture et de la Communication a rencontré au Parlement, jeudi 2 février, Gracia Delva, le Président de la Commission culture et communication de la Chambre basse pour s'entretenir du budget et des préparatifs du Carnaval en Haïti.

Selon le Ministre, sur une enveloppe totale de 90 millions de gourdes (±2,2 millions de dollars américains) consacrés aux activités carnavalesques en Haïti, 30 millions de gourdes (± 730,000 dollars américains) sont réservées pour le Carnaval National qui se déroulera cette année dans la ville des Cayes du 19 au 21 février prochain. Gracia Delva a précisé que toutes les dispositions sont prises dans le département du Sud pour faire de ce Carnaval une manifestation culturelle hors pair.

Un succès qui va dépendre en grande partie du soutien des commanditaires du secteur privé, qui devront compléter la plus grande part, de ce budget du Carnaval, dont les coûts sont estimés à plus de 100 millions de gourdes par la municipalité.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4806-haiti-social-le-budget-du-carnaval-national-aux-cayes-n-est-toujours-pas-connu.html
https://www.haitilibre.com/article-4669-haiti-culture-le-maire-des-cayes-se-prepare-a-relever-le-defi-du-carnaval-national-2012.html
https://www.haitilibre.com/article-4639-haiti-culture-le-carnaval-national-aura-lieu-cette-annee-aux-cayes.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n