Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Séisme 2010 : Hommage à la mémoire et à la résilience

iciHaïti - Rep. Dom : Plus de 9,000 haïtiens ont obtenu un permis de séjour (2025)

iciHaïti - Rep. Dom. : 52 haïtiens illégaux interceptés, dissimulés dans un camion

iciHaïti - Justice : Comportements violent des autorités sur des citoyens (vidéo)

iciHaïti - Économie : Renforcer les relations commerciales entre Haïti et les Bahamas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Décision ministérielle portant sur la généralisation des nouveaux programmes du 3e cycle

Haïti - Social : Séisme de 2010 : pluie de messages

Haïti - Politique : Séisme 2010 : Cérémonie officielle

Haïti - FLASH : La chambre des représentants prolonge la loi HOPE/HELP pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Combattre les fraudes et l’évasions fiscales
21/04/2012 11:51:24

Haïti - Économie : Combattre les fraudes et l’évasions fiscales
Cette semaine, au cours du colloque sur la finance et la technologie appliquée, organisé par le Group Croissance autour du thème « faciliter l’inclusion financière en Haïti » L’intensification des mécanismes de contrôle fiscal, est l’une des dispositions qui a été évoquées par Paul Balmy Eugene, Directeur adjoint de la Direction générale des impôts (DGI) pour combattre les fraudes et évasions fiscales. Selon lui, la modernisation du système est un élément essentiel pour réaliser cet objectif.

« [...] Le contrôle du trafics aux frontières doit être plus rigide au niveau de la douane pour augmenter les recettes de l'Etat. De plus, au niveau de la Direction Générale des Impôts (DGI), il est important également de renforcer la procédure de recouvrement », a souligné Pierre Erold Etienne, Directeur Général du Ministère de l'Economie et des Finances, qui a souligné que la fraude en douane et la contrebande [près d’1 milliard de dollars par année] sont facilitées par la faiblesse des structures, insistant sur la nécessité de renforcer ces dernières, que ce soit à la douane, à la DGI, à l'inspection fiscale et à la Direction du Ministère.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5431-haiti-economie-un-nouveau-reve-haitien-est-possible.html
https://www.haitilibre.com/article-5424-haiti-economie-la-finance-au-coeur-d-un-important-colloque-a-port-au-prince.html

HL/ HaïtiLIbre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n