iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Carnaval : Lundi 30 et mardi 31 juillet 2012, fériés et chômés
24/07/2012 11:47:14

Haïti - Carnaval : Lundi 30 et mardi 31 juillet 2012, fériés et chômés
À 5 jours du Carnaval des Fleurs, qui se déroulera les 29, 30 et 31 juillet, les ouvriers travaillent pour finir la construction des stands sur le Champs de Mars. Josette Darguste, la Vice-présidente du Carnaval, annonce que le bal des reines se tiendra le 27 juillet 2012 à l'hôtel Karibe. Environ 5,000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité de la population à l'occasion de cet événement. « [...] Le site du Carnaval est en train d’être réhabilité pour accueillir les festivités, les étudiants de l’ENARTS travaillent déjà sur la décoration des rues [...] des chars musicaux, les costumes sont en train d’être finalisés, les groupes musicaux sont sélectionnés et confirmés et presque tous les espaces du Champ de Mars, sont déjà vendus, » a fait savoir Mme. Darguste.

Le Président Michel Martelly, a décidé, par arrêté en date du 28 Juin 2012 et après délibération en Conseil des Ministres, ce qui suit :

Article 1.- Sont déclarées fériées et chômées aux fins des festivités du Carnaval des Fleurs :

1. La journée du lundi 30 Juillet 2012, à partir de midi ;

2. La journée du mardi 31 Juillet 2012 dans son intégralité.

Le Bureau de Communication de la Présidence tient à préciser que les services publics, les écoles, le commerce et l’industrie chômeront conformément à l’article 1er et souhaite à toutes et à tous, un joyeux Carnaval des Fleurs.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6144-haiti-tourisme-carnaval-des-fleurs-informations-indispensables.html
https://www.haitilibre.com/article-5946-haiti-social-65-millions-de-gourdes-disponibles-pour-le-carnaval-des-fleurs.html
https://www.haitilibre.com/article-6078-haiti-tourisme-carnaval-des-fleurs-j-22.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/07/2012 17:17:27
Mon cher frère @Curieux, toi et moi on s'écrit suvent, et je suis certain qu'on se connait un peu au niveau de la pensée et du raisonnement. Dans mon commentaire, il n'existe aucune forme d'acerbite, a part l'émission d'une vision contraire au programme de Micky que je trouve un peu démentiel, voir halucinant pour ce qui est d'une dépense qui aurait put être un accessoire duquel on aurait pu tirer ce qui est essentiel. Comme tu le sais bien mon cher @Curieux, la vérité est la , et elle est bien réelle, car les tentes qui habritent nos compatriotes ne sont pas des affabulations puisqu'elles sont très visibles par milliers. En parlant ainsi, je pense a tous ceux la qui vivent dans la crasse, sans un toit sur leur tête alors que toi, tu est couvert ainsi que moi. Ma façon de juger cette dépense nait de mes frustrations de voir que les professeurs qui ont appris a lire et a écrire a tous ces dirigeants, ne sont pas pris en considération, sans oublier les policiers qui tombent tous les jours sous les balles des assassins. Sache mon frère curieux, que ce qu'il faut, ce sont des emplois durables qui sont sources economiques et non trois jours de déhanchement:"c'est apres la danse que les instruments sont lourds a remballer"
Curieux
Posté le 24/07/2012 16:40:34
Mon frère @Jaguar je te trouve bien acerbe... Mais bien sûr qu'un Carnaval peut devenir une source de revenu économique (tout comme un festival), peut être pas la première année mais avec un bon marketing, les exemple sont nombreux dans de nombreux pays. Quant à l'exemple que tu nous sert sur nos voisins dominicains, qui rient supposément de nous pendant qu'eux progressent, je voudrais te signaler que l'un n'empêche pas l'autre et que le nombre de festivals et autres événements ou nos voisins se déhanchent pour reprendre ton expression (sans la consonance péjorative que tu y met) sont bien plus nombreux chez eux que chez nous et cela ne les empêche pas de progresser. Le raisonnement qu'une dépense aurait été plus utile a une place qu'à une autre, peut s'appliquer dans tous les domaines ou le gouvernement dépense, et le Carnaval n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres. Tu devrais penser à t'amuser au Carnaval, tu serait moins aigris mon frère. Même nos frères dans le besoins aiment le Carnaval. Même dans le besoin tout le monde à besoin de se détendre et de s'amuser.
Jaguar
Posté le 24/07/2012 14:57:30
Si, certains pensent que ce Carnaval des Fleurs peut être source économique, pour d'autres, ces 65 millions de gourdes pour trois jours de dehanchements auraient pu contribuer a loger quelques personnes vivant sous des tentes et augmenter les salaires des enseignants et nos nobles policiers accules a faire un travail très dangereux pour le bien de la nation. Que nos dirigeants sachent que les jeunes veulent du travail pour se mettre en valeur et non du dehanchement, et que le temps n'est pas au gaspillage des sous publique. Si Micky pense que le décollage et le redressement économique du pays passe par un carnaval par saison, il se trompe énormément tout comme (il y a beaucoup de trompes avec trop d'elephants dans un pre): hahaha, cela doit vous faire rire... Allez-y les gars! Apres le carnaval des fleurs, nous attendons cleui "des feuilles sechees" (Automne). Pendant que nous dansons, nos voisins de l'est, tout en s'en moquant chantent: Dansez, dansez, dansez! Et nous, on avance!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n