Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Inondations : Le Gouvernement se mobilise pour venir en aide aux sinistrés

iciHaïti - Mexique : Vers une modernisation des capacités militaires des Fad'H

iciHaïti - Social : 175 restaurants communautaire vont être réapprovisionnés en 5 jours

iciHaïti - Syndicat : Le SPNH-17 exige une augmentation des salaires des policiers

iciHaïti - MTPTC : Détournement de matériels des Travaux Publics


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Premier Ministre exhorte l’ONU à s’aligner sur les priorités d’Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : État de la situation d’urgence, bilan partiel des inondations

Haïti - FLASH : Démenti formel de la Mission, qui dit vrai ?

Haïti - FLASH : Séisme de 4.1 au large de Môle Saint-Nicolas


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : «Carnaval des fleurs», J-22
07/07/2012 12:02:46

Haïti - Tourisme : «Carnaval des fleurs», J-22
Vendredi, lors d’une conférence de presse donnée par le comité au Centre de presse du Ministère de la culture. Dany Pierre François, le Président du comité du « Carnaval des fleurs » dont le slogan est « Se la pou la » a informé la presse, que toutes les dispositions étaient prises en vue de faire de cette manifestation culturelle, une réussite, soulignant que ce Carnaval, qui se déroulera les 29,30 et 31 juillet 2012, célèbrera « le retour de la vie au centre ville » plus de 2 ans après le 12 janvier 2010.

Concernant le budget, le Président du Comité a expliqué «... il y a un Carnaval qui a été fait aux Cayes, il y a des dépenses qui ont été faites et qui n’ont pas encore toutes été réglées, nous ne pouvons pas faire un autre Carnaval sans régler ces dépenses [...] donc, il y a une partie du budget qui est prévu pour régler ces dépenses et il y aura assez d'argent dans le budget, pour faire ce « Carnaval des Fleurs ». Vous pouvez nous faire confiance, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter pour ça...» soulignant que ce Carnaval, n’était pas un Carnaval comme les autres « [...] dans les Carnavals traditionnels, en générale [...] les meringues sont diffusées sur les radios, le « Carnaval des Fleurs » est différents [...] il n'y a pas encore de meringues, peut être qu'il n'y aura pas de meringues spécifiques pour ce Carnaval, nous avons l'impression que les gens ne sont pas encore décidé... »

Concernant les coûts de cet événement, Josette Darguste, Vice-présidente du Comité, a tenu à préciser « [...] Oui c'est un investissement, parce qu’il y a beaucoup de visiteurs qui vont venir et, lorsque les visiteurs viennent les hôtels, les restaurants vont travailler, c'est un investissement mais beaucoup de personnes vont travailler dans ce Carnaval, toute la main-d’œuvre, tous les artisans... »

Les 13 groupes musicaux retenus par le Comité du « Carnaval des Fleurs » en vue de participer au cortège carnavalesque au Champ-de-mars sont : Nou Krezi, Barikad Crew, Djakout #1, Kreyòl La, Carimi, Vwadèzil, Brothers Posse, Team Lòbèy et J-Perry (ils seront sur le même char)), T-Vice, Ram, T-Micky, Racine Mapou et Rockfam.

Pour les visiteurs venant de l’extérieur d'Haïti, il faut rappeler que début juin, Air Caraïbes avait procédé au lancement de plusieurs Packs (forfaits) touristiques vers Haïti, suite à la visite en Guadeloupe de la Ministre du Tourisme. Parmi ceux-ci, la compagnie aérienne propose un Package spécial Carnaval des Fleurs. Pour plus d'informations sur l’offre d’Air Caraïbes, contactez votre agence de voyages ou envoyez un email à : reservation.haiti@aircaraibes.com

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5960-haiti-culture-lancement-officiel-du-carnaval-des-fleurs.html
https://www.haitilibre.com/article-5951-haiti-tourisme-la-ministre-du-tourisme-est-tres-occupee.html
https://www.haitilibre.com/article-5946-haiti-social-65-millions-de-gourdes-disponibles-pour-le-carnaval-des-fleurs.html
https://www.haitilibre.com/article-5824-haiti-tourisme-air-caraibes-passe-de-la-parole-aux-actes.html
https://www.haitilibre.com/article-4814-haiti-culture-membres-du-comite-national-mixte-pour-le-carnaval-2012.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roneca
Posté le 08/07/2012 01:26:41
Il y serait mieux de planter des fleurs spécialement a la capitale. On n'a pas beaucoup de fleurs a Port-au=Prince well, pourquoi on le nomme carnaval Des fleurs? Il y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas en Haïti, employez-les pour planter des fleurs, balayez les rues. Les fleurs pour embellir l'image d'Haiti. On doit commencer a copier sur Les autres pays tout en copiant positivement.
rey
Posté le 07/07/2012 18:21:09
Ce Carnaval des fleurs sera une occasion pour la diaspora de faire de nombreuses rencontres comme exemple : vos condiciples de classes lorsque vous étiez écoliers / écolières en Haiti, des anciens amis or des anciennes amies etc etc. Je pense que ce sera un moment de faire la connaissance, de parler amicalement et ce sera le moment d'amener vos amis ou parents aux restaurants.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n