iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Pour Joseph Lambert, le CEP est une affaire classée
18/08/2012 10:21:41

Haïti - Politique : Pour Joseph Lambert, le CEP est une affaire classée
Selon le Conseiller du Chef de l'État, l’ex Sénateur Joseph Lambert, la décision de mettre en place le Conseil Électoral Permanent s’inscrit, dans une démarche légale, qui respecte les prescrits de la Constitution amendée. Concernant le fait que le Conseil Électoral selon la Constitution, prévoit 9 membres et non 6 comme actuellement, l’ex Sénateur Lambert affirme que cela ne saurait remettre en cause la légalité de l’institution, citant en exemple des résolutions adoptées à la Chambre basse lors de la 49eme législature, alors que seulement 67 députés sur 99 étaient en fonction.

Joseph Lambert qui se réjouit de la détermination du Président Martelly, déplore la stratégie de blocage des institutions, par certains parlementaires, estimant que la non désignation des 3 membres du corps législatif, relève d’un jeu politique et sert les intérêts d’un groupe d'élus qui veut maintenir la continuité avec un Conseil Électoral Provisoire dans la logique de Gaillot Dorsainvil.

Pour Joseph Lambert, le CEP est une affaires classée et il est temps de tourner la page et mettre le cap sur la formation du Conseil Constitutionnel.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6405-haiti-politique-vives-reactions-a-la-mise-sur-pied-du-cep.html
https://www.haitilibre.com/article-6390-haiti-flash-le-conseil-electoral-permanent-c-est-fait.html
https://www.haitilibre.com/article-6402-haiti-politique-reaction-du-president-du-senat-a-la-creation-du-conseil-electoral-permanent.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


romero
Posté le 19/08/2012 10:25:17
Il est temps qu'on passe à autres choses car ce qui est fait est fait. Si avec 20 sénateurs et plus de 30 députés ils n'arrivent pas à désigner 3 personnes pour les représenter au CEP, même avec la totalité des membres constituant l'Assemblée nationale ils n'y parviendront pas n'ont plus. Le problème c'est que ces éternels opposants cherchent à tous prix à barrer la route au gouvernement du peuple afin qu'il continue à croupir dans la misère et empêcher la diaspora d'apporter sa contribution à la reconstruction du pays.(Gadé mésyé lagé péyim tandé) tèt calé votre!
francisco
Posté le 19/08/2012 00:17:55
La position de l'ex-Sénateur Joseph Lambert n'est pas du tout différente de la mienne émise hier a cette tribune. On aurait dit que nous nous sommes concertes avant. Mais c'est malheureusement pas le cas et j'aurais aimé que mon ami Lambert, actuellement l'un des prestigieux Conseillers du Président, prenne connaissance de ma petite note sur la formation d'un CEP de ce calibre, rien que pour faire avancer la Res Publica. Cependant, j'aurais quand meme préféré que les trois membres du Législatif, arrivent a compléter ce CEP de six membres pour rester dans la logique Constitutionnelle. Et ce serait mervelleux. Pour un coup de maitre, dans les annales du duel habituel Législatif versus Exécutif, bien malin qui dira le contraire.
Kool Groove
Posté le 18/08/2012 18:52:37
@igef--- Je comprends et apprécie certaines alliances pourvu qu'elles soient ancrées à partir de convictions politiques et morales. Quant à Bazin, son revirement au camp Lavalas lui a valu sa réputation d'homme de bien.
pete
Posté le 18/08/2012 13:54:30
Si les Parlementaires ne se font pas représenter au Conseil Électoral Permanent, qui est responsable Président Michel Martelly? Qui a voté la Constitution amendée?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n