iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly est à New-York
26/09/2012 11:18:07

Haïti - Politique : Le Président Martelly est à New-York
Le Président Michel Martelly a laissé le pays mardi à destination de New-York, où il participera à la 67e Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.

Le Chef de l’État interviendra ce mercredi à la tribune de l’ONU pour défendre, comme il l’a toujours fait, les intérêts d'Haïti. Au cours de son séjour, le Président Martelly aura des entretiens avec plusieurs personnalités internationales.

Aujourd'hui, le Président s'adressera à la diaspora, au Brooklyn College, Whiteman auditorium, 2900 Campus Road Brooklyn, NY 11210, de 7:30 pm à 10:30 pm. Seront présent pour l'animation Shoubou de Tabou Combo, Isnard Douby de System Band, Cubano de Skah-Shah, Michael Guirand de Carimi, Alan Cave de ZIN et G5 Melody.

Avant son départ, le Président de la République rappelle, qu'il a pris toutes les dispositions utiles, afin que tout marche très bien, durant son absence, tout en appelant la population au calme et à la vigilance.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6733-haiti-politique-laurent-lamothe-plaide-pour-un-nouveau-partenariat-avec-les-ong.html
https://www.haitilibre.com/article-6727-haiti-politique-intervention-du-premier-ministre-a-new-york-sur-l-etat-de-droit.html
https://www.haitilibre.com/article-6721-haiti-politique-des-nouvelles-du-premier-ministre-a-new-york-maj.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Basdos
Posté le 27/09/2012 11:08:02
Haiti se trouve ou il est aujourd’hui sur les plans économique, sociale et politique parce qu'il y a des problèmes structurels extrêmement sérieux que les leaders et contexte du passé n’ont jamais pu ou su comment les attaquer. [hors sujet] Qui plus est, les leaders bien qu’ils etaient eduques, voyaient l’Etat comme étant le seul moyen pour la mobilité sociale et économique, et se sont évertués a mettre en place des mesures de pacotilles et n’ont jamais pu établir un cadre institutionel adéquate et des politiques pour tous, pour faire évoluer cette Nation. Du peut qui se faisait, tout restait centre sur Port au Prince, aucune politique agricole nationale pour nourrir la nation. Leur perspective élitiste fait qu’ils n’ont jamais comprit l’importance que tous les enfants soient eduques. Ce fut donc un problème de vision. Tout en étant moins formellement éduqué que d’autres, sérieusement, Martelly et son équipe fait luire un brin de rayon de soleil pour Haiti. Hold on tight.
Alix
Posté le 26/09/2012 12:16:44
La force d'un Etat se determine dans sa capacité à jouer un rôle important dans les relations internationales surtout sur le plan politique et économique. Aujourd'hui Haiti est classée comme le pays le plus pauvre de la planète. Cette situation est la conséquence de la destruction de la production agricole haitienne, mise en place par des pouvoirs politique successifs, entrainant la montée du chomage, créant un faux Etat-Providence en Haiti. Ma question est de savoir si Martelly et son Chef de gouvernement ont la compétence diplomatique et politique pour défendre les intérêts du pays face aux enjeux économiques dans le contexte de l'internationalisation?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n