Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait

iciHaïti - Histoire : Commémoration des 150 ans de naissance du Président Sténio Vincent

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrutement de Brigadiers volontaires de la Protection Civile

iciHaïti - Sports : Compétitions scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Candidatures ouvertes, Programme des futurs jeunes professionnels de la culture

Haïti - FLASH : Haïti paye une dette de 500 millions USD au Venezuela liée au Programme PetroCaribe

Haïti - Insécurité : 6 religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur enlevés

Haïti - FLASH Mondial U-20 éliminatoires : Nos Grenadiers terrassent les îles Caïmans [4-1] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Taïwan fait un don de 110 conteneurs de riz au peuple d'Haïti
15/10/2012 10:18:55

Haïti - Humanitaire : Taïwan fait un don de 110 conteneurs de riz au peuple d'Haïti
Le Ministère Taïwanais des Affaires Étrangères (MOFA), fera un don de 110 conteneurs de riz, l'équivalent de 2.200 tonnes, à la population d'Haïti en Novembre 2012, par le biais de « Food For The Poor ».

Dans les pays en développement, les familles dépensent généralement de 80 à 90 % de leur revenu pour la nourriture, par opposition aux Américains qui dépensent environ 9 %. L’augmentation des prix de la nourriture et du carburant signifie que les familles démunies, ne sont pas en mesure d'acheter autant de nourriture pour leurs familles et les cas de malnutrition, en particulier chez les enfants, sont de plus en plus commun.

« Ce riz est une prière exaucée » a déclaré Robin Mahfood, Président, Directeur Général de Food For The Poor « Au nom de ceux que Food For The Poor sert, nous sommes reconnaissants envers le gouvernement taïwanais pour ce don de sauvetage. »

Food For The Poor va distribuer ce riz à des programmes parrainées, dont le Centre d'alimentation « Food For The Poor » de Port-au-Prince qui prépare et distribue 15.000 repas chauds six jours par semaine.

C'est la seconde année que le MOFA travaille avec « Food For The Poor » pour envoyer des conteneurs de riz en Haïti. En 2011, le MOFA avait déjà fait don de 40 conteneurs de riz [environ 800 tonnes].

En savoir plus sur Food For The Poor :
L’organisation « Food For The Poor », qui a été nommée « The Chronicle of Philanthropy » comme la plus grande organisation internationale de secours et de développement dans le pays, fait bien plus que nourrir des millions de pauvres qui ont faim dans 17 pays des Caraïbes et de l’Amérique latine. Ce ministère chrétien inter confessionnel, fournit également une aide d'urgence, de l'eau potable, des médicaments, du matériel éducatif, des maisons, du soutien aux orphelins et aux personnes âgées, de la formation et de l'aide au développement des micro-entreprises. Plus de 96 % de tous les dons, vont directement aux programmes d’aident aux plus démunis.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3192-haiti-humanitaire-food-for-the-poor-fete-ses-25-ans.html
https://www.haitilibre.com/article-3013-haiti-politique-daniel-gerard-rouzier-reponds-aux-questions-de-michel-martelly.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yaya
Posté le 16/10/2012 06:56:58
« Ce riz est une prière exaucée » a déclaré Robin Mahfood. A quand les haïtiens vont prendre leur destin en main et arrêter ce culte de la mendicité. A un moment donné la prière ne suffira plus il faudrait changer de mentalité, nous avons tout ce qu'il faut pour cultiver du riz chez nous au lieu de mettre un vrai projet de développement pour nourrir nos frères et soeurs haïtiens nos dirigeants continuent de faire la manche.
Positiviste
Posté le 15/10/2012 11:32:20
Le nom Food for the Poor c'est déjà une insulte pour un pays cherchant à sortir de la pauvreté. En plus pourquoi ils n'ont pas demandé d'aide pour faire des fermes agricoles qui peuvent nourrir la population durablement? [hors sujet] Nous ne voulons pas des institutions qui cherchent à nous maintenir dans la pauvreté comme cette ONG [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n