iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Les premiers touristes de la Guadeloupe, sont arrivés en Haïti
19/10/2012 09:45:06

Haïti - Tourisme : Les premiers touristes de la Guadeloupe, sont arrivés en Haïti
Jeudi, le Ministère du Tourisme a reçu un premier groupe de touristes guadeloupéens, de 15 touristes pour un séjour de 4 nuits et 5 jours, à destination de la Côte-des-Arcadins, à l’Hôtel « Ibo Lélé » [Pétion ville]. Première retombée du programme Éductour.

La venue de ces touristes fait suite, d’une part à l’initiative du Ministère du Tourism [en mars et mai dernier], d’inviter une vingtaine d’agents de voyage de la Guadeloupe et de la Martinique, à visiter Haïti dans le cadre du programme Éductour [en collaboration avec l’Association Touristique d’Haïti (ATH)], pour leur exposer les atouts et potentiels touristiques d’Haïti et explorer diverses régions du pays.

Et d’autre part, à la tournée promotionnelle en Guadeloupe [en avril dernier] de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, dans le cadre de ses démarches visant à replacer le pays sur la carte touristique de la région. Au cours de sa visite, des réunions s’étaient tenues avec des agences de voyages et des responsables de lignes aériennes, pour la conclusion d’un accord sur la mise en place d’un forfait touristique vers Haïti.



Ces premiers nouveaux touristes guadeloupéens, ont payé un forfait touristique (voyage organisé par un tour-opérateur) vers Haïti. Ils passeront deux nuits à Port-au-Prince et trois nuits sur la Côte-des-Arcadins.

Durant leur séjour, ils visiteront : le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), l’Observatoire de Boutilliers, le Marché en Fer, le Village de Noailles et participeront à la foire « Artisanat en fête » au Parc historique de la Canne-à-Sucre avant de se rendre sur la Côte-des-Arcadins.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5824-haiti-tourisme-air-caraibes-passe-de-la-parole-aux-actes.html
https://www.haitilibre.com/article-5557-haiti-tourisme-stephanie-villedrouin-signe-des-accords-en-guadeloupe.html
https://www.haitilibre.com/article-5229-haiti-tourisme-organisation-d-un-premier-sejour-en-haiti-pour-des-touristes-de-loisir.html
https://www.haitilibre.com/article-5194-haiti-tourisme-des-tours-operateurs-de-guadeloupe-et-martinique-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


tetechargee
Posté le 20/10/2012 07:42:17
@jb aurait pu écrire aussi « Très bon début mais il faut penser à améliorer sérieusement les infrastuctures et la sécurité du pays pour faire vraiment avancer le tourisme dans notre pays ». Je crois qu'il n'a pas voulu dire autre chose. Être haitien ne signifie nullement uniformité de pensée. Dites-moi je vous en prie comment un pays peut avancer si tout le monde pense la même chose ou si toute critique doit être assimilée à une trahison ? Nous avons déjà eu le refus de la pensée critique avec les résultats que tous nous connaissons. Pourquoi vouloir persister?
Kavitchi
Posté le 20/10/2012 01:46:05
@Ania, @jdbaroule @Gcl... Merci pour vos commentaires, @jb n'est peut etre pas haitien, même Moise Jean Charles n'aurait pas écrit ces propos.
haitiinfirst
Posté le 19/10/2012 16:30:54
Bravo madame la ministre, yap palé! wap travaille! que yo vlé ke yo pa vlé nap vanse. @Jb, il faut que tu visites Haiti mon frère. on a Hinche, l'ile de la tortue, l'ile a vache l(a plus belle île de la caraibe), Labadie, Jacmel, la Gonave [hors sujet] S'il te plait vient investir en Haiti parce que sinon le jour ou tu voudras, il sera trop tard car les rapaces auront pris une bonne partie. Venez visiter, soyons nous les Haitiens, les premiers à investir en Haiti. Vive Haiti.
fred
Posté le 19/10/2012 16:12:29
je veux pas dire plus à @jb, que ce n'est pas du jour au lendemain que les grands pays se construisent mais c'est petit à petit. Il ne faut pas parler d'un pays que tu ne connais pas. il y a beaucoup de charme en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n