iciHaïti - Taïwan : Renforcement de la coopération dans les infrastructures et l'énergie

iciHaïti - Politique : La Ministre Suzan aux côtés des «Madan Sara»

iciHaïti - Séjour conditionnel : 205,026 haïtiens ont déjà été approuvés

iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : 300 jeunes mobilisés pour la Paix sociale et la Sécurité

Haïti - Coopération : Taiwan pourrait faire don de davantage de fournitures à Haïti

Haïti - Sécurité : Communes et localités concernées par l’État d’urgence (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 50% de réduction sur la taxe de séjour, pour les étudiant haïtien illégaux...
26/11/2012 09:23:12

Haïti - Social : 50% de réduction sur la taxe de séjour, pour les étudiant haïtien illégaux...
Lors d’un séminaire sur le retour volontaire des immigrants illégaux en provenance d'Haïti, qui s’est tenu en République Dominicaine, la semaine dernière, José Ricardo Taveras, le Directeur dominicain de l'immigration, a annoncé des facilités pour les étudiants haïtiens vivant illégalement sur le territoire dominicain, désirant se rendre en Haïti, durant le temps des fêtes.

Rappelant que « plus de 12,000 étudiants haïtiens vivent illégalement en République Dominicaine », le Directeur dominicain de l'immigration, a annoncé que ceux-ci ne paieront que 50 % de la taxe de séjour, afin qu'ils puissent se rendre dans leur pays, du 1 décembre 2012 au 10 janvier 2013 et qu’ils pourront par la suite, revenir en République dominicaine.

José Ricardo Taveras, a lancé un appel aux étudiants haïtiens, afin qu'ils soumettent leurs documents à son institution, pour régulariser leur situation dans le pays et ne pas avoir à payer quoi que ce soit, quand ils se rendent en Haïti.

Le Député Jean Tholbert Alexis, Président de la Mission haïtienne, présent à ce séminaire, a remercié ses collègues dominicains et le Directeur de l'immigration, pour le traitement à ses compatriotes étudiants et s'est engagé à ce que ceux-ci régularisent leur situation, appelant les étudiants haïtiens, à respecter les lois dominicaines.

Durant ce séminaire, les intervenants ont appris à connaître le programme et le processus de retour volontaire des immigrants illégaux en provenance d'Haïti, de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ce programme vise à aider les ressortissants haïtiens, qui manifeste volontairement, leur intention de retourner dans leur patrie, à revenir dans la société haïtienne et a réaliser des activités productives, pour assurer leur subsistance.

Par ailleurs, rappelons, que lors d’une rencontre du Président Martelly avec le Président dominicain Danilo Medina, dans le cadre du XXII Sommet Ibéro-américain des Chefs d’État et de Gouvernement, qui s’est tenu en Espagne, le Président Dominicain s’est engagé à annuler les paiements illégaux exigés aux étudiants haïtien, au passage de la frontière, en dépit de leur visa.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7174-haiti-diplomatie-martelly-rencontre-les-presidents-porfirio-lobo-et-danilo-medina.html
https://www.haitilibre.com/article-6693-haiti-social-retour-volontaire-de-300-haitiens-de-la-republique-dominicaine.html
https://www.haitilibre.com/article-4836-haiti-social-aide-au-retour-volontaire-en-haiti-pour-nos-compatriotes-en-republique-dominicaine.html
https://www.haitilibre.com/article-5318-haiti-social-retour-volontaire-de-297-haitiens-de-la-republique-dominicaine.html
https://www.haitilibre.com/article-3086-haiti-social-150-haitiens-reviennent-au-pays-grace-a-l-avrr.html
https://www.haitilibre.com/article-3481-haiti-social-64-haitiens-reviennent-volontairement-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


bichan
Posté le 27/11/2012 22:12:54
ils doivent éliminer le taxe que les étudiants payent aux passages.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n