iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Technologie: L'énergie solaire au service des communautés rurales
02/12/2012 09:18:19

Haïti - Technologie: L'énergie solaire au service des communautés rurales
« NRG Energy Inc. », a annoncé l'achèvement de son projet « The Sun Lights the Way » dans la région de Boucan Carré en haïti. Le programme comportait l'installation de systèmes électriques solaires dans 20 écoles, une ferme pisicole et un système d'irrigation « goutte à goutte » dans la région du Plateau Central en Haïti, en collaboration avec « Solar Electric Light Fund » (SELF), une organisation à but non lucratif.

Ces installations complètent le projet « The Sun Lights the Way: Brightening Boucan Carré », financé à hauteur d’1 million de dollars par la compagnie, à travers la Clinton Global Initiative (CGI) complété par un montant supplémentaire de 500,000 dollars du Fonds Clinton-Bush pour Haïti.

Ce projet contribue à améliorer la qualité de l'éducation pour les plus de 6,000 étudiants haïtiens, en leur fournissant l'électricité nécessaire pour alimenter les lampes, systèmes de communication, ordinateurs portables et autres équipements scolaires dans une région éloignée d’Haïti.

Le système d'irrigation solaire, ou « Solar Market Garden™», permettra d'accroître la production de cultures à la ferme « Lashto Zanmi Agrikol » en alimentant les pompes à eau, tandis que les panneaux solaires à la ferme « Lashto Fish Farm » permettront une augmentation spectaculaire de la production de poissons, en alimentant les aérateurs pour 6 bassins.

« Ce programme a déjà amélioré la vie de milliers de personnes, qui ont eu accès à l'approvisionnement régulier en électricité, pour la première fois dans leur vie », a déclaré David Crane, Président et Chef de la Direction de « Notre engagement avec CGI, d’installer l'énergie solaire dans les écoles et les établissements de production alimentaire en Haïti, va de pair avec notre engagement global de respecter l'environnement, combattre la faim et améliorer l'accès à de meilleures conditions d'éducation. Beaucoup de travail reste à faire en Haïti et nous avons l'intention de continuer à faire notre part pour aider. »

Bob Freling, Directeur Exécutif de SELF a indiqué « Notre objectif est de fournir les outils nécessaires pour faire en sorte que tous les enfants en Haïti, aient la possibilité de réaliser leur potentiel à l'école ; l'électricité est essentiel pour ce faire. L'énergie solaire permet aux écoles qui se trouvent dans des endroits très éloignés ; dans un cas, nous avons dû transporter des panneaux solaires à dos d'âne ; d'alimenter des équipements comme les ordinateurs, qui ouvrent un tout nouveau monde de possibilités d'apprentissage pour les étudiants. »

Le projet a reçu le soutien de « Trina Solar », un important fabricant intégré de panneau solaire photovoltaïque, qui a fait don de tous les panneaux solaires installés sur les écoles « Trina Solar est fière de faire partie de ce projet, qui change la vie » a déclaré Jifan Gao, le Président et Chef de la Direction de Trina Solar « Les projets et les partenariats de ce genre, démontrent la puissance universelle de l'énergie solaire, pour améliorer la vie des gens et rendre les communautés autonomes [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5792-haiti-technologie-self-a-complete-avec-succes-son-projet-solaire.html
https://www.haitilibre.com/article-5603-haiti-energie-12-centres-de-sante-du-sud-ouest-alimentes-en-energie-solaire.html
https://www.haitilibre.com/article-5144-haiti-energie-le-roi-solaire-bill-clinton.html
https://www.haitilibre.com/article-1254-haiti-energie-1-millions-dans-le-solaire-pour-la-commune-de-boucan-carre.html
https://www.haitilibre.com/article-636-haiti-usa-un-don-de-100-kw-d-energie-solaire.html
https://www.haitilibre.com/article-1372-haiti-cirh-tous-les-details-sur-les-18-projets-approuves.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


routsie
Posté le 15/07/2013 12:11:28
C'est vraiment interessant le projet Sun Ligths the Way le pays en a besoin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n