iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Audition de JC Duvalier 4ème report...
08/02/2013 12:50:03

Haïti - Justice : Audition de JC Duvalier 4ème report...
Malgré l’affirmation de Me Reynold Georges, l’un des avocats de l’ex Président Jean-Claude Duvalier qui avait déclaré « Le juge a renvoyé l'affaire à huitaine, il exige que l'ex-Président se présente devant le tribunal, alors il se présentera le 7 février prochain » J.C. Duvalier n’était pas présent pour son audition, s’étant fait représenter par ses avocats Me Reynold Georges, Fritz Canton et Alix Jeanty, qui ont fait lecture d’une lettre de l’ex Président, sur les motifs de son absence et demandé un report de séance. Le Ministère public, qui poursuit l’ex-Président, a reconnu que cette comparution personnelle n'était pas conforme à la loi et le tribunal a accepté le report d’audition [le 4ème], fixant la comparution personnelle de Jean-Claude Duvalier au 21 février 2013.

Par ailleurs, durant cette séance les avocats de Duvalier ont tenter sans succès de faire invalider le mémoire, qui a été signifié au tribunal le 6 février 2013 [la veille de l’audition prévue] par des personnes constituées en partie civile. Le tribunal de première instance de Port-au-Prince, a reconnu la qualité de partie civile à la partie adverse. Les défenseurs de l’ex-Président, estime que le Juge Jean Joseph Lebrun, Président de la Cour d’appel, s’est laissé intimidé par certains secteurs en prenant cette décision et ils n’écartent pas la possibilité d’un recours à la cour de cassation. Notez qu’un tel recours permettrait une fois de plus à « Baby Doc » de ne pas se présenter devant le Juge Lebrun, le 21 février prochain.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7779-haiti-justice-troisieme-renvois-de-la-seance-d-appel-contre-l-ex-president-duvalier.html
https://www.haitilibre.com/article-7732-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-7698-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-7562-haiti-politique-passeport-diplomatique-delivre-a-jean-claude-duvalier.html
https://www.haitilibre.com/article-7424-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-4857-haiti-justice-michel-forst-preoccupe-par-les-accusations-retenues-contre-duvalier.html
https://www.haitilibre.com/article-4850-haiti-justice-vives-reactions-des-organisations-des-droits-de-l-homme-dans-l-affaire-duvalier.html
https://www.haitilibre.com/article-4845-haiti-justice-le-juge-carves-recommande-que-duvalier-soit-juge-pour-detournement-de-fonds-publics.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 14/02/2013 18:04:13
Une coincidence... Juge Lebrun / Pere lebrun. Il y a quelqu'un qui veut faire du tort a Haiti en orchestrant des mise en scene pour jeter le pays dans l'insécurité. Assez avec cet affaire de Jean Claude Duvalier et d'Aristide. Il est temps que les Haitiens se retrouvent dans un esprit de fraternité pour relever le visage de notre cher pays.
neptune
Posté le 10/02/2013 00:35:18
il est temps de terminer avec ces polémiques Aristide/ Duvalier. Le pays n'a plus besoin de ces réminiscence, ce sont de mauvais souvenirs, tournons la page, on a trop de malheur pour en plus nous mettre en spectacle avec deux personnages qui politiquement n'ont pas laissé de bons souvenirs, est ce qu'on est masochiste?
Kool Groove
Posté le 08/02/2013 16:39:05
Duvalier et Aristide devraient se partager la même cellule au Fort Dimanche, mais les voici qui se la coule douce sans se soucier de rien. Quelle tragédie!
Jaguar
Posté le 08/02/2013 14:14:45
On savait que cet individu n'allait pas se presenter pour les raisons que l'on sait: Il est aide par Mr X, a se moquer de la justice qui n'en est pas une. Je crois que le mieux c'est de renvoyer la date de sa comparution pour le 7 fevrier 2013. Puisque ce monsieur est angéliquement innocent, pourquoi il ne s'est pas présenté pour mettre fin a cette histoire?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n