iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le maire de Québec, respecte ses promesses
15/06/2013 12:52:43

Haïti - Reconstruction : Le maire de Québec, respecte ses promesses
Six mois après la visite en Haïti, du Maire de Québec, Régis Labeaume, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme accompagnée de Michaëlle Jean, l'Envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti, étaient de passage en ville, pour concrétiser des ententes de collaboration et surtout, vendre le potentiel touristique du pays à d'éventuels investisseurs.

Lors de cette rencontre, à l’Hôtel de Ville de Québec, Régis Labeaume a confirmé qu’une nouvelle caserne de pompiers d’un coût estimé à 2 millions de dollars sera construit à Port-au-Prince, grâce a un investisseur de Québec, dont le nom n’a pas été révélé « On attend la réponse finale. [...] La Ville se porterait garante de l'investissement. C'est la Ville de Québec en collaboration avec les Haïtiens, qui dessinerait la caserne, la construirait, dirigerait les travaux avec les travailleurs d'Haïti et les matériaux locaux. »

En réponse à l'une de ses promesses faites en Haïti, le Maire Labeaume avait invité une dizaine d’hommes d’affaires triés sur le volet, dont entre autres Michel Dallaire (Cominar), Daniel Gauthier et Claude Choquette (Groupe Massif), Jean Leclerc (Laura Secord) et des représentants des Groupes SSQ et de l'Industrielle Alliance, pour rencontrer la Ministre Villedrouin, qui leur a présenté les possibilités d’investissements dans le secteur touristique en Haïti « Nous voulons inciter les gens d'affaires à participer à divers projets touristiques, dont ceux de Jacmel et de l'Île à Vache, où on a l'intention de construire des complexes hôteliers. À Jacmel, le projet s'élève à 10 millions de dollars » a précisé Stéphanie Villedrouin, qui pour rassurer ces investisseurs potentiels, leur a fait savoir que l'État haïtien était aidé dans ces projets, par la firme d'urbanisme renommée, IBI-DAA, avant de les inviter, ainsi que le maire Labeaume, à venir en Haïti en février prochain, afin de mieux comprendre sur le terrain où ces investissements peuvent être fait.

Par ailleurs, suite à la visite du Maire de Québec avec des artistes de fer découpé du village de Noailles en Haïti, et afin de respecter une autre promesse, celle de faire découvrir au Québec ces œuvres d’art et de permettre aux artistes de se faire connaître, Régis Labeaume a annoncé qu’avant la fin de cette année, le Musée de la civilisation exposera les œuvres de ces artistes haïtiens,qui pourront également être acheter par les visiteurs.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7586-haiti-securite-projet-de-reconstruction-de-la-caserne-de-pompiers-de-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-7262-haiti-reconstruction-importante-delegation-conduite-par-michaelle-jean.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n