Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Éducation : Création de la Commission chargée de la rentrée scolaire 2025-2026

iciHaïti - Fête de la Musique : Message du Premier Ministre Fils-Aimé

iciHaïti - Élim. Gold Cup 2025 : Statistiques matchs USA vs Haïti

iciHaïti - Politique : 4 mesures de redressement de la situation des haïtiens en Rép. Dominicaine

iciHaïti - Rep. Dom : Coup d’envoi de 13 km supplémentaires de mur frontalier à Dajabón


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - ONU : La situation sécuritaire en Haïti s’est considérablement détériorée

Haïti - Agriculture : Importante réunion autour de la filière avicole

Haïti - Technologie : Le Ministre Hosty en faveur d’une transformation numérique inclusive

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Laboratoire de modélisation 3D en Haïti
23/06/2013 11:15:37

Haïti - Éducation : Laboratoire de modélisation 3D en Haïti
En partenariat avec le « World Innovation Summit for Education » (WISE) et la FOKAL, l’École Supérieure Infotronique d’Haïti (ESIH), a réhabilité et aménagé l’espace de son laboratoire de modélisation tridimensionnel (3D) [détruit par le séisme du 12 janvier 2010] et acquis les équipements nécessaires au développement d’applications 3D.

En relançant son programme de formation Python et Wizard pour 25 programmeurs et infographistes de l’ESIH et d’autres Universités et écoles techniques d’Haïti, l’ESIH permet aux étudiants et professeurs de disposer d’un espace de formation et d’expérimentation d’applications 3D, l’un des premiers de la Caraïbe.

Un premier modèle numérique du mémorial du Parc de Martissant est en cours de réalisation. C’est la première étape de développement d’une plateforme numérique, pour la modélisation du patrimoine haïtien.

La réhabilitation de ce laboratoire de réalité virtuelle, participe à réaliser la mission de l’ESIH : « Contribuer au développement d'Haïti, conformément à la vision nationale d'une Haïti compétitive non seulement dans la région Caraïbe, mais aussi à l'international, une Haïti compétitive à la fois sur les créneaux traditionnels mais également dans le cadre de la production d'un véritable savoir-faire scientifique et technologique. »

HL/ PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wosniacki
Posté le 23/06/2013 12:26:21
Haïti se trouve sur une bonne voie, ce n'était pas le cas depuis très très longtemps, tout ça dû à la détermination de l'actuelle administration qui a peut être beaucoup plus de crédibilités que celles du passée, çà c'est claire et nette.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n