Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Caravane chirurgicale : Une adolescente de 16 ans donne naissance a des jumeaux

iciHaïti - FAd’H : Visite d’évaluation du Ministre de la Défense au Corps du Génie

iciHaïti - Prépa. Brésil 2027 : Jour «J» Haïti vs Guinée Équatoriale

iciHaïti - Sécurité : Des élèves du Nord et de l’Artibonite formés aux gestes qui sauvent

iciHaïti - Santé : «Meds and Food for Kids» lutte contre la malnutrition en Haïti (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Victoire des Grenadières [3-1] face à la Guinée Équatoriale (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Sécurité urbaine et planification territoriale

Haïti - «J-5» Mondial 2026 : Le Gouvernement appelle tous les Haïtiens…

Haïti - Économie : Cuba et Haïti affectent la croissance de l’Amérique Latine


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Un membre de Caritas abattu
12/10/2010 09:39:30

Haïti - Insécurité : Un membre de Caritas abattu

Un collaborateur de Caritas Suisse a été abattu à Port-au-Prince, en Haïti. Julien Kénord, 27 ans, encaissait un chèque d'un montant de 2000 US $ sur mandat de Caritas dans une banque de Port-au-Prince. Après son passage à la banque, il s'est assis dans sa voiture et a été abattu par un inconnu. Peu de temps après, le collaborateur de Caritas devait succomber à ses blessures à l'hôpital, a expliqué ce mardi, Grégoire Praz, porte-parole de l’ONG. « Il s’agit vraisemblablement d’un crime crapuleux [...] Port-au-Prince est un haut-lieu du trafic d’armes international et beaucoup d’armes circulent dans la ville », a souligné Grégoire Praz.

Caritas Suisse regrette la perte de son cher et loyal collaborateur. Malgré cet événement terrible, Caritas va continuer son engagement de plusieurs dizaines d'années en Haïti. Depuis le séisme de janvier dernier, Caritas soutient des enfants et des familles dans la détresse et les aide à survivre. Caritas vient également de débuter la reconstruction de 1,700 maisons dans la région de l'épicentre du séisme à Gressier, à l'Ouest de Port-au-Prince.

Une enquête policière a été ouverte.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1295-haiti-humanitaire-caritas-de-l-urgence-a-la-rehabilitation.html

https://www.haitilibre.com/article-103-haiti-reconstruction-caritas-reconstruit-en-region.html

https://www.haitilibre.com/article-486-haiti-humanitaire-caritas-toujours-dans-l-urgence.html

https://www.haitilibre.com/article-577-haiti-reconstruction-caritas-va-construire-a-gressier.html

https://www.haitilibre.com/article-326-haiti-humanitaire-gonaives-prix-caritas-2010.html

https://www.haitilibre.com/article-141-haiti-humanitaire-les-oublies-de-l-aide-humanitaire.html

https://www.haitilibre.com/article-648-haiti-reconstruction-le-vatican-participe-au-financement.html

S/ Haïti Libre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguard
Posté le 12/10/2010 10:47:37
Désolé pour ce qui est du meurtre qualifié d'immonde et de crapuleux de ce jeune membre caritatique Suisse. Qu'il sagisse d'étrangers, qu'il s'agisse de memdres de la population, cela doit cesser. Pour y parvenir, il faudrait des mesures plus que drastiques pour empêcher les bandits de continuer a nuire... La balle est donc dans le camp de l'appareil judiciaire du pays s'il existe vraiment un avec des hommes dignes et capables. Mes suggestions sont les suivantes: Toute personne chopée avec une arme illégale déjà utilisée ou pas devrait avoir 10 années d'emprisonnement, toutes celles convaincue de kidnapping, meurtre, viol, mise en danger de notre nation, et haute trahison, devrait gagner le gros lot qui est la peine de .... Si des mesures appropriées a cet effet sont prises, c'est sûr que les bandits retrouveraient le chemin de l'église ou de l'école.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n