Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le passeport d’Aristide est prêt
08/02/2011 14:33:34

Haïti - Politique : Le passeport d’Aristide est prêt
Paul Antoine Bien-Aimé, le Ministre haïtien de l'Intérieur à confirmé aujourd’hui que le passeport demandé par l’ex-Président Aristide est prêt et sera «remis officiellement à son avocat». Tout laisse à penser que l’avocat de M. Aristide pourrait être à Port-au-Prince aujourd’hui même, pour prendre possession du document « Administrativement, côté haïtien, il n'y a pas d'obstacle au retour du président Aristide » a fait savoir le Ministre de l’intérieur.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2293-haiti-politique-retour-prochain-d-aristide.html
https://www.haitilibre.com/article-2284-haiti-aristide-passeport-petit-probleme-administratif.html
https://www.haitilibre.com/article-2252-haiti-aristide-avec-ou-sans-passeport.html
https://www.haitilibre.com/article-2251-haiti-flash-info-le-gouvernement-pret-a-donner-un-passeport-a-aristide-maj-18h20.html
https://www.haitilibre.com/article-2162-haiti-politique-une-histoire-de-passeports.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


roro
Posté le 09/02/2011 19:29:38
@Eltoro -- J'aime bien ton humour au sujet du procès de consolidation. Dans l'un de mes commentaires poste sur ce blog, j'ai fait référence a la «théorie du spaghetti». «Yo tout mele e tout genyen yon gran zano kay Ofev». On risque d'ouvrir une boite de Pandore (on ne sait pas ou ça va aboutir) si on privilégie cette logique de procès et c'est pourquoi je ne cesse de prôner une Commission de Vérite a l'haitienne dans une perspective de pardon et de réconciliation.
eltoro
Posté le 09/02/2011 12:27:56
@Roro -- Excellent commentaire, votre observation est adéquate à la circonstance. Alors puisque tous les grands acteurs de la déchéance morale, sociale, politique et économique du pays semblent vouloir s’aligner. Alors il ne nous reste plus à espérer qu’un Nord Alexis surgira pour ouvrir une enquête publique et refaire le grand procès historique de la consolidation contre les dilapidateurs des deniers nationaux, les détournements de fonds, les gains illicites et le vol afin de mettre ces renégats hors d’état de nuire.
puted
Posté le 09/02/2011 09:49:04
Moi, j'ai jamais voté. Cependant, j'ai chéri l'idée pour que tous les exilés haïtiens puissent rentrés dans le pays en bonne et due forme. Quelque soit la nature du crime et du délit, la justice pourra les condamner, L'essentielle est qu'ils reviennent. La réconciliation Nationale ne sera possible qu'avec tous les fils d'Haiti. Pourquoi les chefs d'État d'Haiti ne restent pas en Haiti comme tous les chefs d'État des USA, de la France etc...? Combien de fois, les autres nations ont mis en évidence des mandats internationaux contre les Chefs d'Etat de : la France, USA, l'Afrique etc..? Ils faisaient mieux que les haitiens, certes, ils ne sont pas tous des coupables? Il est important pour que l'Etat haitien accorde un passeport diplomatique à tous les fils et filles haitiens exilés pour puissent venir apporter leur contribution dans la fondation de la Nouvelle Haïti. Nous sommes tous coupables, pas même un seul qui ne l'est pas.
Kool Groove
Posté le 09/02/2011 09:02:19
@Roro -- Jean Dominique était une institution, un trésor local, une icone. Il fut responsable de l'éducation civique et politique de diverses générations. Je me souviens encore de son émission: «Bonjour au petit déjeuner de Radio Haiti». C'était là que Jeando, tenait captive toute la jeunesse d'une Nation. Son assassin devrait etre inculpé pour crime contre le pays, contre l'humanité. Son assassin n'a pas sa place en Haiti, meme ou Fort Dimanche d'antan. M voyé dlo, m pa mouyé pèson.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n