Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Ministère de l’Éducation cherche comment appliquer les restrictions budgétaires


Haïti - Éducation : Le Ministère de l’Éducation cherche comment appliquer les restrictions budgétaires

Après une réunion plus tôt cette semaine sur les compressions budgétaires envisagées dans le budget 2018-2019 https://www.haitilibre.com/article-27053-haiti-education-importante-reunion-autour-des-compressions-budgetaires.html dans le budget d’investissement du Ministère de l’Éducation Nationale, une seconde réunion qui a réuni, entre autres, Jackson Pléteau, le Directeur de cabinet du Ministre, son Coordonnateur Jacques Yvon Pierre et son adjoint Harold Narcisse, ainsi que des coordonnateurs de pôle de la de la Direction Générale et les principaux responsables de la Direction des affaires administratives, s’est tenu jeudi, cette fois-ci autour du budget de fonctionnement du Ministère.

Il s'agissait avant tout de partager les informations autour des restrictions budgétaires envisagées par le Gouvernement à travers le Ministère des Finances et des dispositions à adopter pour tenter de s’y conformer.

Comment appliquer les restrictions budgétaires et respecter les différents engagements du Ministère de envers les enseignants ainsi que les récentes nominations effectuées qu'il faut faire émarger sur le budget de l'État ? Était l'une des principales questions débattues au cours de cette rencontre.

Comment parvenir à une meilleure gestion du budget de fonctionnement et mieux partager les informations sur les opérations effectuées, sont deux autres questions qui ont également fait l'objet d’intenses discussions.

Au terme des échanges, un ensemble de dispositions ont été adoptées en vue d'atteindre les objectifs fixés. Un Comité de suivi a été constitué et doit présenter son rapport dans une semaine pour les suites utiles.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-27053-haiti-education-importante-reunion-autour-des-compressions-budgetaires.html

https://www.haitilibre.com/article-26955-haiti-flash-le-premier-ministre-ceant-devoile-9-mesures-d-urgence.html

https://www.haitilibre.com/article-26868-haiti-politique-textes-de-la-resolution-de-l-etat-d-urgence-et-des-11-mesures.html

https://www.haitilibre.com/article-26855-haiti-flash-jovenel-moise-declare-l-etat-d-urgence-economique-au-pays.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n