iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Guiteau Toussaint : Le PDG d’Haïtel arrêté hier...
17/06/2011 10:17:44

Haïti - Guiteau Toussaint : Le PDG d’Haïtel arrêté hier...
Dans le cadre de l'enquête ouverte sur le meurtre du banquier très connu et Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) Guiteau Toussaint, le Président Directeur Général de la compagnie de téléphone cellulaire Haitel, M. Franck Ciné a été arrêté jeudi soir.

M. Franck Ciné, ancien actionnaire majoritaire de la Socabank, reprise par la BNC après la faillite de cette dernière, a été interrogé une première fois mercredi, par Me Auguste Harrycidas, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Suite a cet interrogatoire, Mr Ciné est ressorti libre. Convoqué une seconde fois jeudi, après avoir été de nouveau entendu, il a été arrêté et conduit au Commissariat au Canapé Vert. « Mon père a été convoqué pour la deuxième journée consécutive au Parquet de Port-au-Prince, il a été retenu pendant plus de deux heures avant de se voir signifier un mandat de dépôt » a indiqué son fils, qui dit ne pas avoir obtenu d’explications sur cette arrestation.

« Des questions abracadabrantes autour du PDG de la BNC et de la Socabank ont été posées à mon client » affirme Me Wilson Estimé, l’avocat de M. Ciné, qui nie toute implication de son client dans cette affaire « Au moment où nous devions laisser le Parquet, on nous a appris que M. Ciné devait rester à la disposition de la justice... »

Les faits et les charges retenus contre Mr. Franck Ciné, n’ont pas été communiqués. L’éventuelle implication de Mr Ciné, dans l’affaire Guiteau Toussaint, n’a pas été officiellement confirmé jusqu’à présent.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3166-haiti-justice-le-point-sur-l-enquete-guiteau-toussaint.html
https://www.haitilibre.com/article-3152-haiti-insecurite-le-banquier-guiteau-toussaint-tue-par-balle-dimanche-soir.html
https://www.haitilibre.com/article-3159-haiti-justice-affaire-guiteau-toussaint-martelly-ordonne-une-enquete-serieuse.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Leonidas
Posté le 19/06/2011 09:14:26
Guyto Toussaint a lutte de toutes ses forces contre la privatisation de la BNC et le projet kay pam allait dans la meme ligne de Pensee. Ce devrait être l'occasion de se demander pourquoi les structures étatiques sont toujours dysfonctionnelles. Est-ce parce que les Haitiens ont un chromosome en plus ou en moins?. Certainement pas. Ceux qui croient dur comme fer que l'aide des «investisseurs» est la lettre A de l'ABC du relèvement a long terme d'Haiti sont en train de se fourrer un doigt dans l'œil. Une Conférence Nationale reste la seule et unique porte de sortie vers la refondation du Pays.Les commanditaires de cet assassinat doivent très probablement se moquer du tapage médiatique autour de cette enquête. Qui paie ordonne. N'est ce pas?
Dubik
Posté le 19/06/2011 03:10:14
Les faits et les charges retenus contre lui n'ont pas été communiqués a ses avocats et on l'a mis en prison. Vraiment, je ne comprends pas, il y a quelque chose de louche dans ce dossier.
eltoro
Posté le 18/06/2011 18:43:50
@Kool Groove -- C'est vraiment une sale affaire.Ciné est peut-être un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau.
nimcoq
Posté le 17/06/2011 13:39:33
Jusqu'a présent, on ne sait ou nous sommes, de ce fait la justice et la police ont pour devoir d'investiguer, d'interroger, d'interpeller, d'arrêter et d'incarcérer tous ceux qui se trouvent coupables dans cet acte, par ce qu'il y a de grosses mains cachees dans ce meurtre. On ne sait qui, mais on doit suivre, l'enquête doit être continuée jusqu'au bout, en vue d'appréhender les coupables. Que la lumière soit faite et justice soit rendue.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n