iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Première réunion des 3 Présidents...
21/08/2011 11:16:49

Haïti - Politique : Première réunion des 3 Présidents...
Vendredi, le Président Michel Martelly a rencontré [pour la première fois] les Présidents Rodolphe Joazile (Sénat) et Sorel Jacinthe (Chambre des Députés), dans le cadre du processus de désignation d’un troisième candidat à la Primature.

Cette réunion, qui a durée plusieurs heures, s’est tenue dans la résidence officielle de Jean-Max Bellerive, le Premier Ministre démissionnaire. Les 3 hommes ont discuté entre autres, du profil « idéal » du prochain candidat qui, selon le Président du Sénat, doit être « être honnête, compétent, ouvert au dialogue, capable de minimiser les risques de polarisation politique et de conduire des politiques publiques répondant aux besoins et aspirations de la population... »

Selon le Président du Sénat, outre les discussions autour du profil du futur candidat, les grands dossiers nationaux de l’heure ont été abordés. Il a tenu a préciser qu’au cours de cette réunion, aucun nom d’un éventuel Premier Ministre désigné n’a été évoqué.

Affirmant que le Parlement ne souhaite qu’une seule chose « la formation rapide d’un nouveau gouvernement » , il estime que le Chef de l’État pourrait être en mesure de dévoiler, la semaine prochaine, le nom de son nouveau candidat, en autant que la recherche d’un consensus politique autour de sa ratification aboutisse...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3609-haiti-politique-reponse-de-martelly-a-sorel-jacinthe.html
https://www.haitilibre.com/article-3605-haiti-politique-sorel-jacinthe-semble-frustre.html
https://www.haitilibre.com/article-3593-haiti-politique-qui-dit-vrai.html
https://www.haitilibre.com/article-3591-haiti-politique-propos-de-martelly-sur-le-prochain-premier-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


loupiescas
Posté le 22/08/2011 13:58:52
Si les parlementaires des deux Chambre ne veulent pas finalement collaborer avec le Président d'Haïtie, ces anti-Martelly vont se trouver face à face avec le peuple qui va les forcer à accepter le choix du Président. En conséquence pral gen you kouri et le Président martelly sera le grand gagnant avec son peuple. Car il faut que la lumière luise en Haiti, que la politique soit faite avec honnêteté, respect, comme cela s'applique dans les grands pays du monde. Malheur à vous les parlementaires, les démagogues qui empêchent le developpement du pays.
joszythe
Posté le 22/08/2011 11:18:01
Il est extrêmement urgent pour le peuple haïtien, que le Président du sénat et les autres membres qui le compose d'arrêter de boycotter la decision du Président Michel Martely dans la d'ésignation d'un Premier Ministre et de composer son gouvernement rapidement, afin de démarrer tout les projets en attente , parce qu''Haiti est malade et au bord de l'agonie. Les besoins du peuple haitien sont urgents, il faut que les choses avancent rapidement, on ne peut plus attendre, il y à sufisamment de bras et de cerveau. il faut mobiliser tous les haitiens en Haiti ainsi que ceux vivant à l'étranger, pour qu'Haiti se relève et que tous les hatiens vivant à l'étranger puissent revenir s'nstaller chez eux comme tout le monde.
eltoro
Posté le 22/08/2011 09:05:57
Je reviens d’une absence de quelques semaines et je constate que c’est encore le statu quo. Personnellement j’ai du mal à croire que des artistes de la destruction peuvent soudainement se convertir en bâtisseurs. Martelly devra mieux s’entourer pour se tirer de cette impasse. Sinon ces vieux renards vont finir par le pousser à faire le faux pas... ce qui serait très dommageable pour Haiti.
Kool Groove
Posté le 22/08/2011 07:19:40
@Guy -- Je voulais justement inculper le caractère combatif de Martelly. Ce n'est plus une compétition «gwo ponyèt» entre T-Vice et Sweet Mickey durant les périodes carnavalesques, c'est plutôt une affaire d'Etat où des alliances doivent se former par le biais de négociations. Le GPR a déjà montré ses couleurs intransigeantes et récalcitrantes, l'engager dans un bras de fer ne fera qu'aggraver une situation déjà intenable. L'heure est au «tèt frèt», pas au pugilat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n