Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : 60,000 personnes déplacées par la violence en 1 mois

Haïti - Diplomatie : Nesly Numa remplace l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus au Canada

Haïti - Politique : Le Président du Conseil de Transition en tournée dans le Nord

Haïti - Technologie : Investissement de 13,5 millions de dollars dans l'énergie solaire


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/10/2022 11:32:52

Haïti - Actualité : Zapping...
L’ex-Sénateur Jospeh devant la justice américaine
Mercredi 19 octobre 2022, inculpé pour son rôle dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 en sa résidence https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html , L'ex-sénateur John Joël Joseph, arrêté en Jamaïques le 15 janvier 2002 https://www.haitilibre.com/article-35724-haiti-flash-assassinat-du-president-l-ex-senateur-john-joel-joseph-arrete-en-jamaique.html extradé aux États-Unis le 21 avril 2022 https://www.haitilibre.com/article-36629-haiti-justice-assassinat-president-un-troisieme-suspects-devant-un-tribunal-federal.html a clamé son innocence devant un tribunal fédéral de Floride. Son avocat a également demandé un procès avec assistance de jury. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés : avoir loué quatre véhicules qui ont été utilisés par le commando colombiens la nuit de l’attentat. Il est accusé de complot en vue de commettre un meurtre ou un enlèvement en dehors des États-Unis et d'avoir fourni un soutien matériel entraînant la mort de Jovenel Moïse.

Funérailles Nationales pour « Mikaben » :
Michael Benjamin alis « Mikaben » décédé sur scène lors du concert de CARIMI le 15 octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html aura droit à des funérailles nationales, a annoncé Emmelie Prophète Milcé la Ministre de la culture qui n'a évoqué aucune date pour ces funérailles.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-37920-icihaiti-vigilance-fausse-levee-de-fonds-pour-mikaben.html
https://www.haitilibre.com/article-37905-haiti-deces-de-mikaben-pluie-de-messages-de-sympathies-partie-ii.html
https://www.haitilibre.com/article-37895-haiti-flash-michael-benjamin-mikaben-meurt-sur-scene-devant-20-000-fans-video.html

La vie de 30,000 femmes enceintes menacée :
Les Nations Unies attirent l’attention sur la situation difficile des femmes enceintes en Haïti en raison du blocage du carburant. Selon l’ONU 30,000 femmes enceintes sont à risque en raison de cette situation.

24 salles de classes construites et toutes équipées :
Grâce au financement de l'Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID) , l’UNICEF a construit 24 salles de classe, dans les écoles nationales de Miserne, Fonds-Palmiste, Lougou et Briyer touchées par le séisme du 14 août 2021 https://www.haitilibre.com/article-34479-haiti-flash-seisme-de-magnitude-72-dans-les-nippes-maj-10am.html . De plus, 600 tables bancs, 24 tableaux, 24 bureaux et 28 chaises pour enseignants ont été distribués dans ces écoles. Au total, 1,200 élèves de l’école vont pouvoir retourner à l’école, et apprendre dans des conditions adéquates.

Aide sociale :
21 tonnes métrique de rations sèches ont été distribuées du 3 au 16 Octobre, à 3,000 personnes vulnérables à Cité soleil, informe le Programme Alimentaire Mondial (PAM.) 2,580 enfants ont reçu des aliments/nutritifs (plumpy’nut pour combattre la malnutrition). 17,600 repas chauds ont été distribué dans la cité y compris dans les Centres Traitement du Choléra (CTC).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 21/10/2022 11:04:42
Quand vont-ils trainer le suspect numero UN a la justice, alors qu'il circule comme et quand il veut dans le pays? Comme on le sait, la justice americaine est une justice bidon conduits par des partiaux et des corrompus, ils feront tout pour couvrir leurs compatriotes inculpes dans cette affaire, et la verite ne montera jamais du fond du puits.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n