Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Commémoration : 220e de l’Assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (chômé)

iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population

iciHaïti - Sécurité : Ouverture d’un poste de police à Delmas 19

iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #68

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rome : Le Ministre de l’Agriculture plaide pour des moyens à la hauteur de l’urgence

Haïti - Conseil de Sécurité : L’ONU renouvelle pour un an les sanctions contre Haïti afin de freiner les gangs

Haïti - FLASH : Vente officielle dans les stations services d’un carburant dangereux pour les véhicules


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Reprise du Programme de séjour conditionnel (officiel)


Haïti - FLASH : Reprise du Programme de séjour conditionnel (officiel)

Jeudi 29 août 2024, l’Administration Biden a relancé officiellement la délivrance des autorisation préalable de voyage (ATA) du Programme de séjour conditionnel aux USA («Humanitarian Parole») temporairement suspendues depuis le 2 août dernier, suite à un rapport interne du Département de la sécurité intérieure (DHS), révélant un niveau important de fraude.

Dans un communiqué, les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité Intérieure annonce que « […] le Département de la sécurité intérieure (DHS) a repris le traitement des autorisations de voyage anticipées (ATA) dans le cadre des processus de libération conditionnelle de certains ressortissants de Cuba, d'Haïti, du Nicaragua et du Venezuela (CHNV).

Dans le cadre d'un examen interne, le DHS a mis en œuvre des mesures de protection actualisées pour les processus CHNV, en intégrant un contrôle rigoureux et renforcé dans le processus de demande de soutien. [telles qu’un examen plus approfondi des dossiers financiers et des antécédents criminels des sponsors].

Les bénéficiaires potentiels du CHNV doivent continuer à surveiller leur compte myUSCIS pour obtenir des informations mises à jour concernant leurs ATA. Les personnes disposant d'une ATA valide et non expirée sont autorisées à voyager. »

« Le DHS s’engage à tenir responsables les personnes qui commettent des fraudes ou tentent d’exploiter les autres à des fins lucratives. Toute personne reconnue coupable d’avoir commis une fraude ou d’autres abus sera déférée aux forces de l’ordre en vue d’éventuelles poursuites », a déclaré un Porte-parole du Département.

Programme d’entrée aux USA pour les migrants haïtiens, conditions et étapes à suivre : https://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-43086-haiti-flash-le-programme-de-sejour-conditionnel-reactivation-imminente.html

https://www.haitilibre.com/article-42922-haiti-flash-la-suspension-temporaire-du-programme-de-sejour-conditionnel-n-est-pas-totale.html

https://www.haitilibre.com/article-42901-haiti-flash-fraude-massive-programme-de-sejour-conditionnel-suspendu-temporairement.html

SL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n