iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly aux Gonaïves
29/12/2011 12:17:31

Haïti - Social : Sophia Martelly aux Gonaïves
Sophia Martelly, la Première Dame de la République d'Haïti, s'est rendue ce mardi 27 décembre 2011 aux Gonaïves où elle a été ovationnée à son arrivée par un public enthousiaste qui l'attendait et une délégation composée d'autorités civiles, religieuses et policières dont Mgr Yves-Marie Pean, le Délégué départemental Jean Michel Auguste et le troisième sénateur de l'Artibonite, Youri Latortue.

Elle a félicité les autorités locales pour leur dévouement et leur support au gouvernement en vue d'améliorer les conditions de vie de la population gonaïvienne.

La Première Dame a profité de cette visite pour distribuer des cadeaux et des jouets à des milliers d'enfants et adultes dans plusieurs quartiers défavorisés de la ville, des hôpitaux et des centres hospitaliers tels l'hôpital Central, qui remplace temporairement l'Hôpital la Providence, le Centre de Santé de K-Soleil, le Centre de Diagnostique intégré et l'École de Droit et des Sciences Économiques.

Sur le visage de ces enfants pouvait se lire une joie immense car bon nombre d'entre eux ne s'attendaient pas à ce geste. Ils n'ont pas caché leur satisfaction et leur reconnaissance en l'endroit de la Première Dame. Selon ces heureux bénéficiaires, c'est la première fois qu'une femme de Chef d'État a jugé bon de visiter les quartiers démunis de la Cité de l'Indépendance.

La caravane du Bureau de la Première Dame s'est ensuite arrêtée sur la nationale #1 pour visiter l'orphelinat Mercy and Sharing https://www.haitilibre.com/article-4581-haiti-social-sophia-martelly-a-visite-le-village-mercy-sharing.html qui traite la cause des enfants démunis, handicapés et nés avec des malformations congénitales. Dans sa sensibilité de mère, Madame Martelly leur promet son accompagnement et des visites beaucoup plus fréquentes.

Précisons que cette distribution de jouets et de cadeaux aux Gonaïves est la 7e du genre effectuée par le Bureau de la Première Dame qui ne compte pas s'arrêter là.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4571-haiti-social-rafle-noel-des-universitaires-130-gagnants.html
https://www.haitilibre.com/article-4570-haiti-social-sophia-martelly-apporte-la-joie-a-peguy-ville.html
https://www.haitilibre.com/article-4550-haiti-social-noel-de-solidarite-avec-sophia-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-4527-haiti-social-sophia-martelly-sur-l-ile-de-la-gonave-a-l-occasion-de-la-noel.html
https://www.haitilibre.com/article-4520-haiti-social-sophia-martelly-fete-noel-avec-le-3eme-age.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


groslittin
Posté le 30/12/2011 08:27:45
je ne suis pas un opposant mais je suis contre le mélange des gens pour un pays comme Haiti. il faut que chacun reste dans ses prérogatives on n'a pas besoin d'élire quelqu'un pour faire l'humanitaire pour tous mes frères haitiens. Il faut apprendre à dialoguer, il ne faut pas se fâcher contre quelqu'un dès qu'il pose de vrais questions. Je suis ni oui oui, ni non non.
enmanuel
Posté le 29/12/2011 22:39:37
Apres mes études en droit contitutionel et gestion des affaires, mon professeur m'a expliqué (vaut mieux de depenser beucoup et bien depenser que depenser peu, mal et rien fait.pour moi, de 1804 á nos jours, Haiti n'a jamais eu la chance d'avoir un Président et une Première Dame comme Michel et Sophía Martelly [hors sujet] question pour @groslittin est-ce que leur femmes {Préval, Aristide) ont fait mieux que Mme Sofía? je crois que tu es de la famille d'Arnel Belizaire, tu écris juste pour provoquer mais pas pour s'entraider. Aristide et Ti René ont gaspillé l'argent du pays, Sofïa et Michel dépense l'argent du pays dans le peuple. Ceux qui étaient avant lui, ils faisaient que voler l'argent du pays [hors sujet[] Vive Sophia et le Président Martelly
eltoro
Posté le 29/12/2011 20:27:46
@groslittin -- Je me demande ce que vous disiez quand l'État haitien décaissait 6 et 9 millions de dollars US pour les 60 agents de sécurité américains du Président Aristide. Pour une fois laissons tomber la partisannerie politique et saluons ce geste qui fait bien le bonheur des personnes nécessiteuses en cette période des fêtes. Un peu de compassion et de charité svp.
johe
Posté le 29/12/2011 17:26:57
Je felicite l'initiative de la Première dame, et j'espère qu'elle fera encore mieux dans la mesure de ses possibilités, profitant de lui suggérer que dans les communautes los cacaos en Haiti, des miliers de gens n'ont jamais vu ce qu'est un médecin, je l'ai constate durant une visite que j'ai faite durant mon année sociale en médecine depuis la Republique dominicaine.[hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n