iciHaïti - RD : 96,722 haïtiens rapatriés au pays depuis le début de l’année

iciHaïti - Justice : 3 cadres du Ministère arrêtés et incarcérés

iciHaïti - Rapatriements : Marche contre la maltraitance et le racisme des dominicains

iciHaïti - Sécurité : Une tentative de kidnapping déjouée par la Police

iciHaïti - Justice : Un présumé ravisseur de 23 ans arrêté


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L’inflation annuelle explose à 38,7% (sept.2022)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #53

Haïti - FLASH : Massacre à Sources Matelas, au moins 12 citoyens tués, plusieurs maisons incendiées (Vidéo)

Haïti - Sécurité : Importants changements stratégiques en cours au sein de la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des députés réclament justice contre les membres du CEP
03/01/2012 14:12:09

Haïti - Politique : Des députés réclament justice contre les membres du CEP
Suite à la dissolution du Conseil Électoral Provisoire, le député Eloune Doréus exige que les conseillers électoraux notamment l’ex Président du CEP, Gaillot Dorsinvil, soient soumis à la justice et s’expliquent sur les faits qui leurs sont reprochés afin que la justice prenne toutes les mesures nécessaires à leurs endroits.

Le Député Patrick Joseph rappelle que «...la population est impatiente de voir tous ceux qui sont impliqués dans des scandales à travers le pays répondent à la justice » et espère que les autorités concernées donneront les suites qui s’imposent dans cette affaire.

D’autre part, selon Me Osner Févry, Ribel Pierre un ex-membre du CEP qui s'apprêtait à quitter le pays ce samedi, a vu son passeport confisqué par les services concernés au moment où il allait entrer à la salle de départ. Me Févry a souligné que la justice n'avait pris aucune mesure d'interdiction de départ contre le conseiller, mais que quelqu’un d’autre en avait décidé autrement.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4626-haiti-justice-l-ex-commissaire-du-gouvernement-donne-sa-version-des-faits.html
https://www.haitilibre.com/article-4611-haiti-justice-le-nouveau-commissaire-du-gouvernement-demissionne.html
https://www.haitilibre.com/article-4618-haiti-politique-le-commissaire-du-gouvernement-n-aurait-pas-demissionne-volontairement.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


boutey
Posté le 04/01/2012 12:28:04
@jaguar -- je m'excuse , vous avez certainement raison, je ne serai jamais a ce niveau intellectuel , je peux l'accepter mais n'oubliez pas ou plutôt rappeler vous, ou encore apprenez, que je suis encore dans ce pays a 45 ans d'âge. Mes meilleurs moments fuent sous Duvalier, mes parents farouchent opposant et moi ont emboité le mouvement. La réalité d'aujourdhui reste la même. Nous ne pouvons ignorer le fait qu'aucune plainte n'avait été déposer contre Duvalier. Vous voulez aider Haiti, arrêter de commenter de l'Europe, venez donc comme nous vivre et essayer de changer ce pays de l'intérieur. Toutefois, sans votre arrogance déjà afficher, nous sommes humbles, nous ne prétendons pas tout savoir, mais il y a la réalité d'Haiti et le rêve ou la nostalgie d'une Haiti passé. Donc, pour m'exprimer en idiot, Duvalier est du passé qu'on le veuille ou non, Dorsainvil est le présent qui peut nous fournir les informations des magouilleurs afin de ne pas répéter les erreurs du passé et enfin l'affaire Bélizaire afin de ne pas répéter les erreurs des juristes d'antan qui permettent a Duvalier de circuler librement pour n'avoir pas pris leurs responsabilités patriotiques afin que des idiots comme moi, n'ait pas toujours a se retourner vers le passé lointin (25) pour se rappeler de meilleurs moments.
Angela
Posté le 04/01/2012 10:01:17
Comment pouvons-nous défendre le Commissaire du Governement par haine contre Martelly? La justice Haitienne est malade, l'avocat de ma tante a volé le 1/3 de son loyer avec la complicité du locataire alors qu'il sait qu'elle est diabétique, hypertendue et qu'elle dépense beaucoup en médicaments, un autre avocat fait payer et partage une amende pour un employé révoqué qui avait déjà été payé selon la loi pour sa révocation. Je donne ces 2 cas en exemple, alors, tout marche bien?
Kool Groove
Posté le 04/01/2012 07:49:34
@boutey -- En effet, si Martelly avait joui des avantages provenant du CEP de Gaillot, pourquoi serait-il aujourd'hui à leurs trousses? La position de @Jaguar sur la question m'étonne, puisqu'il est le plus souvent perpicace.
Neptune
Posté le 04/01/2012 03:02:54
Comme toujours, pour excuser le comportement de ces apatrides comme Dorsinvil vous revenez a la case Duvalier, dans ces année là, comme vous dites, c'était la dictature, donc aprés le départ de Duvalier, aprés 25ans, nos intellectuels devaient avoir droit de cité et changer les choses , mais ils maintiennent la polémique pour faire étalage de leur savoir, des analyses a n'en plus finir, la critique régressive, pour se mettre en vedette, on a pas besoin d'intellectuel pour faire avancer un pays, on a besoin de vrais nationalistes [hors sujet] Vous voulez un état de droit, vous étes les premiers a l'empécher avec votre partisanerie, votre manque de collaboration. Tout le monde veut faire sa philosophie sur les aléas du pays. Donnez la chance au courreur, laissez le Président Martelly et son équipe diriger le pays, Préval a eu 2 mandats 10 ans de pouvoir étiez vous aussi critique ? Le CEP Mr Dorsinvil et son équipe doivent étre disponible pour la justice,.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n