iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le CONATEL donne des chiffres sur les prélèvements sur les appels entrants
11/01/2012 10:52:35

Haïti - Éducation : Le CONATEL donne des chiffres sur les prélèvements sur les appels entrants
Jean Marie Guillaume, Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), par souci de transparence, croit opportun d'informer le public sur les disponibilités relatives à la contribution du surplus tarifaire sur les appels entrants dans le pays, dans le respect des lois et surtout des clauses des contrats de concession, existant entre l'État haïtien et les opérateurs téléphoniques.

A titre de rappel, cette perception, est destinée au financement du programme de scolarisation universelle du Gouvernement. Les ressources financières, recueillies, en concertation avec les partenaires de la téléphonie, sont destinées à financer l'école obligatoire et gratuite pour les plus défavorisées en Haïti.

Ainsi, le CONATEL annonce que du 16 juin au 30 novembre 2011, il a déjà collecté, de la Digicel et de Comcel/Voilà, un montant de 4,897,558.26) dollars américains et 336,159,069.13 en monnaie locale [gourde]. Ce qui fait un montant total de 13,116,606.40 dollars américains, calculé selon le taux de référence de 40.90 gourdes pour 1 dollar, par la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Ces recettes, alimentées par seulement les deux plus grands opérateurs, sont disponibles sur le compte du CONATEL et seront transférés au Trésor public, une fois que les instances concernées en produiront la demande. Le CONATEL se propose de publier périodiquement ces informations qui sont d'intérêt public et compte sur la compréhension de tous.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2993-haiti-education-il-ne-s-agit-pas-d-une-taxe-mais-d-un-surplus-tarifaire.html
https://www.haitilibre.com/article-3064-haiti-economie-ronald-baudin-et-charles-castel-vont-devoir-s-expliquer-sur-les-taxes.html
https://www.haitilibre.com/article-3027-haiti-education-la-taxe-sur-les-transferts-d-argent-entre-en-vigueur-le-1-juin-2011.html
https://www.haitilibre.com/article-3045-haiti-education-le-fonds-national-pour-l-education-fne-a-t-il-besoin-d-un-cadre-legal-maj-17h38.html
https://www.haitilibre.com/article-3034-haiti-education-lancement-du-fonds-national-pour-l-education-fne-par-martelly-maj-13h03.html
https://www.haitilibre.com/article-2993-haiti-education-il-ne-s-agit-pas-d-une-taxe-mais-d-un-surplus-tarifaire.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


homo21
Posté le 12/01/2012 12:32:51
Alors qui va me dire que Michel Martelly n'est pas fort! C'est ce j'appelle les moyens du bord. C'est ça que j'attends de nos dirigeants. Il n'y a pas longtemps, je disais que si le Président ne réussit pas son programme d'éducation c'est pas de sa faute c'est celle du Ministre de l'Éducation et de son équipe, en tant que techniciens. M. Martelly a émis l'idée, il a fait le progamme et il a trouvé les moyens. Ce qui me plait c'est qu'il a commencé avec l'argent des Haïtiens. C'est ça, mes amis. J'espère qu'il fait la même chose pour la création de la nouvelle armée. Gen bagay ki sansib ke ou pa dwe mande etranje fè pou ou. Merci M. Jean Marie pour l'info et surtout merci M. Martelly d'avoir trouvé le chemin, je dirais, le chemin de notre dignité de peuple.
Kool Groove
Posté le 11/01/2012 14:57:14
Certains Parlementaires ont toujours soutenu la thèse que la FNE serait la vache grasse du Pouvoir en place. Je souhaite que ces messieurs ont lu ce rapport. J'espère surtout qu'ils l'ont compris.
negkfou
Posté le 11/01/2012 12:43:27
Bravo! C'est une bonne initiative M. Guillaume. D'autres secteurs impliqués dans des affaires sensibles de l'Etat doit suivre cet exemple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n