iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 membres du gang de Vitelhomme

iciHaïti - 18e anniversaire : Commission Nationale des Marchés Publics (Vidéo, intervention du P.M.)

iciHaïti - Pétion-ville : Arrestation à Pernier d’une femme membre d’un gang

iciHaïti - Social : Aide aux familles déplacées de Savanne-Pistache

iciHaïti - Éducation : Installation de 5 nouveaux cadres au Ministère


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Prévision climatique pour Haïti (novembre à janvier 2023)

Haïti - RAPPEL : Paiement d’un salaire complémentaire obligatoire

Haïti - Social : Sauvetage de 79 migrants haïtiens au large de Lake Worth (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Au CSPJ, Me Antoine Norgaisse change de camp...
09/08/2012 10:31:35

Haïti - Justice : Au CSPJ, Me Antoine Norgaisse change de camp...
Le porte-parole du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) Me Néhémy Joseph a fait savoir mercredi, que Me Antoine Norgaisse était passé dans le camp du Président du CSPJ, Anel Alexis Joseph.

Me Néhémy Joseph, l’un des premiers à quitter la salle le 24 juillet dernier en désaccord avec ce qui se passait rappelle « Il [Me Norgaisse ] avait quitté la salle avant moi. J'ignore quel consensus il a trouvé avec les autres membres pour faire ce revirement. Mais il a été avec nous [...] Il avait la même position légale que nous [...] Je ne me sens plus aussi confortable qu'avant. La politique a fait son entrée au CSPJ mais, je dois respecter la décision de la majorité... »

En effet, avec ce revirement, le groupe en faveur de la désignation des 3 représentants devient majoritaire [4 membres + le Président dont le vote départage en cas d’égalité], contre 4 membres contestataires maintenant minoritaire.

Le membres du Groupe minoritaire : Max Elibert, Pharaon Gustave, Dilia Lemaire, Néhémy Joseph, s’en remettent à la décision des secteurs qu’ils représentent, avant de déterminer leur position face à cette situation. Une décision qui ne s’est pas faite attendre du côté de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH), où Me Carlos Hercule, Président de la FBH a fait savoir mercredi soir « Ce qui s’est passé au CSPJ est inacceptable. Nous allons rappeler notre représentant ce jeudi » Toutefois, ce n’est que lundi prochain que la FBH décidera s’il s’agit d’un retrait provisoire ou définitif. Dans le même sens, des organisations de la Société Civile n’excluent pas de retirer à leur tour leur représentante, Me Dilia Lemaire. Une décision qui sera discutée lors d’une prochaine réunion.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6327-haiti-justice-la-federation-des-barreaux-d-haiti-menace-de-retirer-son-representant-du-cspj.html
https://www.haitilibre.com/article-6303-haiti-justice-risque-de-crise-si-le-cspj-ne-revient-pas-sur-sa-decision.html
https://www.haitilibre.com/article-6290-haiti-justice-le-cspj-entre-contestations-contradictions-et-confusion.html
https://www.haitilibre.com/article-6248-haiti-cep-un-pas-en-avant-un-pas-en-arriere.html
https://www.haitilibre.com/article-6233-haiti-politique-la-moralite-du-president-du-cspj-mise-en-cause.html
https://www.haitilibre.com/article-6226-haiti-cep-le-cspj-dans-la-tourmente.html
https://www.haitilibre.com/article-6215-haiti-cep-le-cspj-a-preselectionne-12-candidats.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 13/08/2012 19:35:47
Ça sent la magouille, un groupe qui vient juste d'étre formé déja le scandale de la discorde fait rage, ou ça qui va commencer cet État de Droit, cette démocratie, ce n'est pas un membre qui devait rejoindre ce Président pour lui permettre de sauver la face, c'est tout le processus qu'on devrait reprendre, avec la liste des 12 personnes désignées comme futur élus du CEP représentant le cCSPJ, on oublie que le Président est parmi les 3 personne désignées, il faut qu'ils refassent leur devoir.
TiDave
Posté le 09/08/2012 16:35:29
»L'union fait la force» on a jamias pensé a notre devise... ils laissent les séances au parlement, ils quitteent la salles au CSPJ avant le vote... antouka Son Excellence Martelly, avec ou sans eux , on avance avec nos projets. Comme l'avait dit le Président quelques semaines après son entrée au pouvoir, «il semble qu il y a une machine qui travaille pour déséquilibrer et/ou destabiliser le pays» On peut pas comprendre la position de ces parlementaires et non pluscelles de ces menbres du CSPJ
mamer
Posté le 09/08/2012 13:01:29
@romero -- «Sé la pouw la)» en politique c'est plus sérieux que ca je te le jure, car nous ne sommes pas au carnaval mon frère...
romero
Posté le 09/08/2012 12:48:36
Les haïtiens aiment trop pratiquer la politique de la chaise vide, pourquoi ils étaient obligés de quitter la salle avant le vote? Ben les absents ont toujours torts. Tant pis pour eux il faut bien que les choses avancent, c'est tout. Sé la pouw la)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n