iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Les premiers touristes sont reparti satisfaits
24/10/2012 10:47:49

Haïti - Tourisme : Les premiers touristes sont reparti satisfaits
« On a découvert un super pays où vivent des gens fiers, des gens heureux » a déclaré Marie-Josée Cozema, l’une des touristes de la Guadeloupe, qui a laissé le pays lundi après avoir passé 4 nuits en Haïti entre le 18 et le 22 octobre dernier dans le cadre d’un voyage organisé.

La venue de ce premier groupe de tourisme guadeloupéens, fait suite, d’une part à l’initiative du Ministère du Tourisme [en mars et mai dernier], d’inviter une vingtaine d’agents de voyage de la Guadeloupe et de la Martinique, à visiter Haïti dans le cadre du programme Éductour [en collaboration avec l’Association Touristique d’Haïti (ATH)], pour leur exposer les atouts et potentiels touristiques d’Haïti et explorer diverses régions du pays.

Les guadeloupéens se sont dit étonnés de voir qu’Haïti n’était pas l’image [négative], qui était projeté [dans les médias à l’extérieur du pays]. Au cours de leur séjour, ils ont visité, entre autres : le MUPANAH, l’Observatoire de Boutiliers, le Marché en Fer, le Village de Noailles et ont participé à la foire « Artisanat en fête » au Parc historique de la Canne-à-Sucre à Port-au-Prince.

À l’issue de sa visite au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), Paul Raymond, un des touristes du groupe [qui voulait connaitre la première République noire indépendante du monde], s’est dit heureux d’avoir pu découvrir et acquérir des connaissances sur des étapes de l’histoire d’Haïti.

D’autres touristes, semblaient plutôt avoir été séduits par nos montagnes et « les vues magnifiques de Saut d’Eau » mais leur grosse déception, d’après Bruno Jean, l’agent organisateur du voyage c’est ne pas avoir pu se rendre à Jacmel. Néanmoins satisfait de ce premier voyages, Bruno Jean a affirmé que ce ne sera pas le dernier « On a des photos, on était sur place, on a vu et on a touché du doigt. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6932-haiti-tourisme-les-premiers-touristes-de-la-guadeloupe-sont-arrives-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-5824-haiti-tourisme-air-caraibes-passe-de-la-parole-aux-actes.html
https://www.haitilibre.com/article-5557-haiti-tourisme-stephanie-villedrouin-signe-des-accords-en-guadeloupe.html
https://www.haitilibre.com/article-5229-haiti-tourisme-organisation-d-un-premier-sejour-en-haiti-pour-des-touristes-de-loisir.html
https://www.haitilibre.com/article-5194-haiti-tourisme-des-tours-operateurs-de-guadeloupe-et-martinique-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ticocote
Posté le 25/10/2012 10:54:04
@vick -- s'il y avait de l'hypocrisie ou non de leur part? Il revient d'abord à nous les Haitiens, de vanter notre petit coin de la Caraibes, comme le font si bien les autres antillais. A chaque fois que nous autres Haitiens, nous sous-estimons la beauté de notre pays, nous donnons raison à ceux qui salissent sa réputation à travers certains médias étrangers. J'ai vécu et visiter beaucoup d'autres pays, je ne vais pas dire qu'ils sont comme notre capitale, cependant certains d'entre eux ne sont pas joli, joli, comme on le prétend.
phalai
Posté le 25/10/2012 06:50:00
Je connais trop bien les antillais, ils disent ça juste pour faire plaisir arrivée en gwada ils vont dire la vérité. Les plages? Nos plages ne sont rien comparativement aux plages guadeloupéennes.
haitiinfirst
Posté le 24/10/2012 17:27:32
Je ne comprend pas pourquoi les plus belles communes comme les Cayes, Hinche et Jacmel n'ont pas été montré. Quand on sait que Port-au-Prince est jonché d'ordures. Bon comme dit @vick, j'espère que ces visiteurs ne disent pas des choses pour nous faire plaisir. On a besoin de vraies critiques pour avancer.
Ania
Posté le 24/10/2012 16:12:23
Et Pourquoi Vick? Nous avons beaucoup de choses magnifiques a offrir aux gens. J'ai eu une conversation un fois avec un Jamaicain et il s'enorgeuilli à dire que son pays était le plus beau de la Caraibes (en termes de Nature) et crois moi la Jamaïque est vraiment belle. Mais quand il a survolé Haiti en hélicoptère, il m'a avoue que jamais il ne vantera son pays devant un haitien car Haiti est plus magnifique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n