iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions

iciHaïti - Porto Rico : Sauvetage de 64 migrants haïtiens bloqués sur l’île de la Mona

iciHaïti - AVIS de RECHERCHE : Prime de 2 millions de dollars pour Vitel'homme Innocent

iciHaïti - Nécrologie : Décès de la militante féministe Marie Carmelle Lafontant

iciHaïti - Sécurité : Déploiement imminent des troupes salvadoriennes en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Un enfant haïtien sur 5 au seuil de la famine

Haïti - FLASH : Massacre de Pont Sondé plus de 70 tués et des dizaines de blessés (bilan provisoire)

Haïti - FLASH : Les États-Unis ne permettront pas le renouvellement des séjours conditionnels

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Clifford Brandt incarcéré à la prison Civile de Carrefour
26/10/2012 12:09:02

Haïti - Justice : Clifford Brandt incarcéré à la prison Civile de Carrefour
Dans l’affaire de l’enlèvement, le 16 octobre dernier de deux jeunes Coralie [23 ans] et Nicolas Moscoso [24 ans] sur la route de Bourdon l’homme d’affaires très connu, Clifford Brandt [arrêté lundi après-midi] et 4 autres personnes [Sawadienne Jean (sa secrétaire), Franck Saintérine (le mari de Mme Jean), Ricot Pierreval et Carlo Saint-Fort (ces deux derniers ont été interceptés mercredi à Ouanaminthe, alors qu’ils tentaient de franchir la frontière dominicaine, probablement pour prendre la fuite)], ont comparu jeudi au Parquet de Port-au-Prince, a fait savoir Me Gérald Norgaisse, le Commissaire du Gouvernement a.i.

Devant un certain nombre d’évidences dans cette affaire, le Parquet a décidé, d’incarcérer M. Clifford Brandt et 4 autres suspects, à la Prison civile de Carrefour pour des raisons de sécurité, plutôt qu’au Pénitencier National.

Me Norgaisse qui s’est montré peu bavard sur cette affaire, qu’il a qualifié de « très sensible », a indiqué que le dossier sera confié à un juge d’instruction, pour les suites légales.

Par ailleurs, Frantz Lerebours, le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé jeudi que 3 policiers, dont Marc Arthur Thébée (CAT team) et deux autres policiers, étaient actuellement interrogés à la Direction Central de la Police Judiciaire (DCPJ), dans le cadre de l’enquête sur les relations, qu’ils entretenaient avec Clifford Brandt, afin de déterminer leurs éventuelles implication dans le double enlèvement précisant « Il s’agit d’une mesure conservatoire.» Deux autres policiers, Jacques Darly (Brigade criminelle) et Frantz Aristil (Commissariat de Port-au-Prince) sont également interrogé dans le cadre de l’enquête.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7042-haiti-justice-affaire-clifford-brandt-precisions-officielles-des-autorites.html
https://www.haitilibre.com/article-7021-haiti-justice-affaire-brandt-moscoso-l-enquete-avance.html
https://www.haitilibre.com/article-6989-haiti-justice-affaire-clifford-brandt-morosco-les-precisions-de-la-pnh.html
https://www.haitilibre.com/article-6982-haiti-justice-clifford-brandt-implique-dans-une-affaire-d-enlevement.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Fanel
Posté le 13/11/2012 07:57:26
Si nous aimons notre pays, la justice doit s’appliquer, pour tous, quelque soit leur statut social. Si vous commencer a faire 2 poids 2 mesures, le pays plongera encore plus bas qu'avant, alors faisons le travail avec fermeté. Bonne chance et bon courage
ticocote
Posté le 29/10/2012 14:45:06
@Bien-Aime -- je suis tout a fait de votre avis dans cette affaire. Je pense aussi qu'Haiti irait beaucoup mieux si au moins un tiers de ses fils vivant en terre étrangère pouvaient revenir, pour l'aider à sortir du gouffre.
Roger Bien-Aime
Posté le 29/10/2012 11:51:08
Dans le cadre de cet affaire, selon, la (vraie) justice, que tous les coupables soient jugés et punis sévèrement. Et selon moi, ce sont ce genres d'affaires (le kidnapping) qui cause la peur et nous retiennent aux États-Unis.
jaguar
Posté le 27/10/2012 16:44:56
Mon cher compatriote @telechargée -- je n'empêche pas la justice de faire son travail dans cette affaire de banditisme, au contraire la police judiciaire doit continuer a faire preuve d'efficacité pour le nettoyage et l'assainissement de notre chère petite Republique. Tout simplement, j'estime que le premier reflexe de la police serait d'emmener ce kidnappeur la ou elle a l'habitude de les conduire en attendant de déterminer leur culpabilité ou le contraire, et non a Carrefour pour cause de sécurité : Quand un bandit enlevé une personne, pense-t-il d'après toi, qu'il pense a sa sécurité? Mon cher @Télechargée, connaissant comment ca se passe habituellement, on ne va plus en entendre parler, et l'homme en question va être blanchi sans passer au "dry cleaning": Tu m'écriras pour me dire que j'avais raison...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n