iciHaïti - PNH : Plusieurs dizaines de policiers formés et certifiés contre la violence sexiste et sexuelle (Vidéo)

iciHaïti - Washington D.C. : Exploration de nouvelles opportunités pour Haïti

iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Genard Joseph veut faire reconnaître la langue des signes comme langue nationale (vidéo)

Haïti - RD : 7 bateaux de pêche haïtiens saisis par l’armée dominicaine

Haïti - USA : Le Président Biden inscrit Haïti sur la liste des principaux pays de transit de drogue

Haïti - DIGICEL : «Panne» détectée sur un câble sous-marin international, sur fond de litige


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Affaire Brandt-Moscoso, l’enquête avance...
29/10/2012 09:49:18

Haïti - Justice : Affaire Brandt-Moscoso, l’enquête avance...
Dans le cadre de l'affaire de l’homme d’affaires Clifford Brandt, concernant l’enlèvement de Coralie [23 ans] et Nicolas Moscoso [24 ans], les autorités judiciaires ont poser, samedi en fin d'après-midi, des scellés sur la Compagnie Haïtienne de Moteur S.A. (MAZDA), de l’homme d’affaires, située dans la zone de Delmas 2.

Une demande de référé produite par l’un des avocats de M. C. Brandt, qui tentait de s’opposer à cette mesure en expliquant que l’entreprise Mazda était une société anonyme et que la pose des scellés était illégale, a été rejetée.

Par ailleurs, 4 maisons ont été mise sous scellés, 2 véhicules saisis, du matériel de police, 13 armes à feu dont 6 armes de guerre, et de très nombreuses munitions ont été saisies.

Dans le cadre de l'enquête, les autorités judiciaires ont jusqu’à présent, appréhendées 9 personnes, 4 policiers sont en isolement et de nombreuses autres personnes suspectes sont activement recherchées.

Réagissant à cette affaire, l’ex-colonel Himmler Rébu s’est dit inquiet des possibles retombées négatives sur le secteur des affaires notamment les investisseurs étrangers, qui pourraient faire l’amalgame, et hésiter à établir des relations avec des hommes d’affaires haïtien, par crainte que ceux-ci ne soient impliqués dans des affaires criminelles.

Certaines informations non confirmées officiellement, laisse à penser, que le Premier Ministre, Laurent Lamothe pourrait s’exprimer ce lundi, dans une conférence de presse sur cette affaire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7042-haiti-justice-affaire-clifford-brandt-precisions-officielles-des-autorites.html
https://www.haitilibre.com/article-7004-haiti-justice-clifford-brandt-incarcere-a-la-prison-civile-de-carrefour.html
https://www.haitilibre.com/article-6989-haiti-justice-affaire-clifford-brandt-morosco-les-precisions-de-la-pnh.html
https://www.haitilibre.com/article-6982-haiti-justice-clifford-brandt-implique-dans-une-affaire-d-enlevement.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paulo
Posté le 11/11/2012 19:15:23
Sur cette affaire, je peux dire que dans le but de rétablir la sécurité dans le pays, il faut que les juges fassent ce qui est nécessaire [hors sujet]
jojo
Posté le 01/11/2012 15:38:42
J'ai une position claire sur l'affaire de Clifford Brandt en Haiti, Connaissant la position de la famille Brandt dans la classe dite bourgoie en Haiti. Je comprends que ce type est malhonnête a un niveau tel que personne ne peut dire mot en sa faveur. Je profite de cette occasion pour lancer des conseils salutaires aux Juges d'Instructions haitiens dans le cadre de cette affaire. Garder la tête haute, faire de l'argent leurs derniers soucis pour une bonne instruction de l'affaire afin d'éviter que la population s'insurge contre eux. Merci!
Jeph
Posté le 31/10/2012 18:39:49
Moi aussi, je partage les préoccupations de Mr. Rébu. Parce que, je me souviens qu'il y avait un groupe d'investisseurs canadiens venaient en Haïti pour investir dans l'éducation en fondant de grandes écoles sur le modèle français. En arrivant en Haïti, ils contactaient premièrement les entrepreneurs locaux intéressés; malheureusement, ils n'en ont pas trouvés même un. Puis ils ont plié bagages et sont partit Voilá pourquoi je pense que Mr. Rébu a raison.
Claudette
Posté le 30/10/2012 21:35:56
Ce n'est pas une question de lui faire payer des millions en amende. On doit le juger comme on devrait juger tous les criminels en Haiti [hors sujet] Clifford Brandt est né dans les millions. On se demande pourquoi il se livre a ces actes criminels, et qui sont les complices. Il faut que la police publie la liste des complices pour protéger la population [hors sujet] il est temps de juger tous les criminels comme prévu par la loi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n