|
|
|

Haïti - Prison des Cayes : Le juge d’instruction réclame la détention de 15 policiers 10/08/2010 19:23:59
Dans la sinistre affaires du massacre de 19 prisonniers à la prison civile des Cayes en janvier dernier, Paul Denis, ministre de la justice et de la sécurité publique, à déclaré lors de la cérémonie d'ouverture d'une annexe du tribunal de Paix vendredi dernier dans la 2e section de Camp-Perrin « Il y a un juge d'instruction sur le dossier et celui-ci réclame la détention des 15 policiers qu'il a déjà entendu sur cet affaire »
Le Minsitre a ajouté qu’il voulait tout mettre en oeuvre afin que la lumière soit faite sur ce dossier et qu’il n’avait rien a cacher dans cette affaires.
Rappelons que de nombreux points restent sans réponse dans ce massacre, le Ministre avait reconnu début juin qu’il existait des zones d’ombre dans le premier rapport qu’il avait reçu de l’administration pénitentiaire ou les rapports indiquaient la mort de 12 prisonniers alors que les organisations des droits humains affirmait que 19 prisonnier sans défenses avaient été exécuté. La commission d’enquête mixte et indépendante formée de personnalités proposées par le gouvernement et la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) tient ses activitées dans des locaux situés à l'étage de la cour d'appel du département depuis plusieurs semaines.
L'enquête se poursuit...
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-149-haiti-justice-massacre-a-la-prison-des-cayes-chronologie.html
https://www.haitilibre.com/article-155-haiti-prison-des-cayes-des-temoignages-horrifiant-enquetes-en-cours.html
https://www.haitilibre.com/article-291-haiti-prison-des-cayes-le-ministre-paul-dennis-admet-l-existence-de-zones-d-ombre.html
https://www.haitilibre.com/article-166-haiti-prisons-commission-d-enquete-sur-le-massacre-de-la-prison-des-cayes.html
https://www.haitilibre.com/article-146-haiti-justice-massacre-dans-une-prison.html
https://www.haitilibre.com/article-263-haiti-prison-des-cayes-la-pnh-nie-avoir-voulu-etouffer-le-massacre.html
HL/ Jean Caleb Mercival
|
|
|
|