iciHaïti - Sécurité : De la parole aux actes, la PNH en action

iciHaïti - PNH : Arrestations de 4 trafiquants dont 2 policiers

iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 29 octobre 2020

Haïti - RD : Une plainte contre Haïti pourrait être déposée à l’OMC

Haïti - Politique : Intervention du Président Moïse au symposium sur la corruption

Haïti - Politique : L’Office de la Protection du Citoyen favorable à une nouvelle Constitution


+ de nouvelles



Haïti - Guiteau Toussaint : Les banques seront fermées mercredi 22 juin
20/06/2011 10:22:14

Haïti - Guiteau Toussaint : Les banques seront fermées mercredi 22 juin
L’Association Professionnelle des Banques (APB), très touchée par la disparition tragique de Monsieur Guiteau Toussaint, Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) et Vice-président du Conseil d’Administration de l’APB, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au Personnel de la Banque Nationale de Crédit, à ses Membres et à tous ceux qui sont frappés par ce deuil.

Afin d’honorer un membre actif de la profession bancaire, un dirigeant de Banque d’Etat qui a servi son pays avec dignité, amour, intelligence et intégrité, les manifestations suivantes ont été planifiées :

1.- Soirée de souvenir organisée par la Banque Nationale de Crédit au Karibe Convention Center le mardi 21 juin 2011 de 17:00 à 20:00


2.- Salutations et messe de funérailles le mercredi 22 juin 2011 à l’Eglise Saint Pierre de Pétion-Ville dès 7:30

3.- Fermeture des banques commerciales, d’épargne et de logement le mercredi 22 juin 2011 en guise de protestation contre ce crime odieux.

L’Association Professionnelle des Banques (APB) remercie la clientèle des banques de sa compréhension et de son support.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3152-haiti-insecurite-le-banquier-guiteau-toussaint-tue-par-balle-dimanche-soir.html
https://www.haitilibre.com/article-3159-haiti-justice-affaire-guiteau-toussaint-martelly-ordonne-une-enquete-serieuse.html
https://www.haitilibre.com/article-3166-haiti-justice-le-point-sur-l-enquete-guiteau-toussaint.html
https://www.haitilibre.com/article-3181-haiti-guiteau-toussaint-le-pdg-d-haitel-arrete-hier.html
https://www.haitilibre.com/article-3185-haiti-guiteau-toussaint-le-senateur-lambert-s-oppose-a-l-instrumentalisation-de-cette-affaire.html
https://www.haitilibre.com/article-3195-haiti-guiteau-toussaint-franck-cine-a-ete-libere-mais-reste-a-la-disposition-de-la-justice.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jalus
Posté le 21/06/2011 17:15:27
Ce crime ne doit pas être resté impuni comme à l'acoutumée "l'enquête se poursuit" sans jamais retrouver les coupables. Que le Gouvernement utilise un service FBI payé pour chercher les criminels. Si c'en est ainsi dans les jours à venir on va assassiner tous les hommes et femmes de valeurs en Haiti qui peuvent relever le défi de notre pays de par leur honnêteté et intégrité. C'est dur. Il est temps pour que finisse en Haiti ces actes barbares...De plus, je profite de cette occasion pour demander au Gouvernement et à la population d'amender cet article de la Cosntitution concernant la nomination du Premier Ministre. Ce dernier peut être choisi par des élections comme le Président et accompagne le Président lors de sa compagne comme on le fait aux USA. le Vice-Président est choisi avant même les élections par exemple Obama a choisi Joe Biden comme son vice président avant les élections. Il faut utiliser cette stratégie pour finir avec les démagogies que font les parlementaires pour nommer le Premier Ministre. Chaque cinq ans les parlementaires bloquent le pays. Il faut que l'on finisse avec cette histoire. Il faut donner certains pourvoirs clés à l'Exécutif mais non aux Parlementaires n'ayant jamais en eux l'esprit patriotique en réclamant des postes clés pour les membres de leur parti. Cela ne se fait jamais dans les pays sérieux.
zopovin
Posté le 20/06/2011 14:07:26
Sincères condoléances à la famille et aux collègues de Mr. Guiteau Toussaint défunt. Que la terre lui soit légère. Nous espérons que les rêves de notre frère disparu pour notre cher pays restent encore vivant dans les cœurs de ceux et celles qui ont été autour de lui.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n