Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature

iciHaïti - 215e : Pour que plus jamais l’Empereur ne meure dans notre mémoire

iciHaïti - Post-Séisme : Le Centre d’Art viens en aide à la communauté artistique

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste, critique d’art et plasticien Mérès Wèche


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #577

Haïti - Mexique : Ouverture prochaine d’un consulat d’Haïti à Tapachula

Haïti - FLASH UEH : Deux centres d’examens attaqués et saccagés par des individus armés

Haïti - FLASH 215e : Le cortège du P.M. bat en retraite sous les tirs nourris des gang du G9 (Vidéos)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La police «intercepte» les assassins présumés du Président Moïse (officiel, vidéo)
08/07/2021 05:55:48

Haïti - FLASH : La police «intercepte» les assassins présumés du Président Moïse (officiel, vidéo)
Mercredi 7 juillet en début de soirée, lors du point de presse en direct sur la Télévision National d’Haïti (TNH), Léon Charles Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclaré. « […] la police sur le lieu de l'opération continue à pourchasser ces mercenaires, nous les avons bloqué sur les routes menant à la scène du crime, depuis cette nuit nous nous battons contre eux, plusieurs se sont réfugié au niveau de Pélerin, nous avons engagé une bataille avec eux, 4 d’entre-eux sont tombés, 2 ont été interceptés et sont sous notre contrôle et nous avons récupéré 3 policiers qui avaient été pris en otage.

Au moment où je vous parle la police est engagée dans la bataille avec ces assaillants nous les pourchassons pour que soit dans les échanges de tirs ils trouvent leur sort et tombent ou qu’ils soient appréhendés […] »


Dans son intervention, Pradel Henriquez, le Ministre de la Communication a déclaré « […] nous rappelons qu'il y a un État de siège qui a été mit en place ce matin [...] c'est une mesure que le Gouvernement a prit par rapport à une situation de grand danger […] aujourd'hui nous avons des d'hommes avec de grosses armes qui ont débarqué sur un territoire qui n'est pas le leur, ils ne sont pas haïtien, c'est vrai qu'ils y avait des haïtiens avec eux [...] ce sont des étrangers qui parlent anglais et espagnol qui sont rentré dans la maison d'un Président élu, et il n'avait rien fait pour mérité ce sort […] » Henriquez a souligné que l’opération policière en cours pourrait durer toute la nuit jusqu’à ce que les assaillants soient mis en déroute.

Vidéo du point de presse :



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34172-haiti-flash-martine-moise-en-floride-pour-se-faire-soigner-video.html
https://www.haitilibre.com/article-34170-haiti-flash-la-premiere-dame-martine-moise-serait-toujours-en-vie-mais.html
https://www.haitilibre.com/article-34169-haiti-flash-pluie-de-reactions-sur-l-assassinat-du-president-moise-partie-1.html
https://www.haitilibre.com/article-34168-haiti-flash-l-etat-de-siege-est-declare-en-haiti.html
https://www.icihaiti.com/article-34164-haiti-rd-luis-abinader-ferme-la-frontiere-avec-haiti-et-convoque-les-commandants-militaires.html
https://www.haitilibre.com/article-34163-haiti-flash-fermeture-de-l-aeroport.html
https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/07/2021 14:24:38
Il faudra qu'ils restent vivants pour dévoiler qui les a engagés et payés pour commettre leur forfait . Cependant il va falloir être très attentifs à ce qu'ils ne soient pas exécutés pour les réduire au silence ou bien qu'ils s'évadent ou soient carrément libérés et conduits aux USA où ils vivront paisiblement le reste de leur vie, libre comme l'air. Ça s'est déjà passé comme ça. Je suis convaincu qu'en ce moment en Haïti il y a des personnes qui ont le cacarel parce qu'ils savent que leur nom va être dévoilé.
pipo
Posté le 08/07/2021 10:50:15
D ’après les informations qui circulent, ces terroristes ont traverses un point de sécurité en se faisant passer pour des agents de la DEA. Les agents du point de sécurité ont alertes un haut grade de la police qui a autorise leurs passages. Notre pays est une vrai savane, n'importe quel étranger se comporte comme un roi en pays conquis. Voici le revers d'avoir signe cet accord permettant la DEA d’opérer comme elle veut dans notre pays. Nos politiciens sont des vendeurs de pays.
Nick
Posté le 08/07/2021 09:48:57
Ayiti seul pays au monde ou un groupe d`assassins peut atterir en avion sans etre remarqué puis tranquillement continuer en voiture jusqu à la residence du president pour l`abattre froidement sans rencontrer aucune resistance. Il reste beaucoup a faire pour mieux surveiller le ciel et controler le territoire national.....
Verite
Posté le 08/07/2021 09:09:51
La declaration du chef de la police n’est pas claire. Les crimineles sont tues ou apprehendes! qui sont ils? D’ou viennent ils? Il ne s’agit pas que les investigations se poursuivent comme on a fait pour maitre Dorval et beaucoup d’autres. C’est une question d’etat. Ce soi-disant commando n’est pas plus puissant que les gangs de 400 marozo, babekyou G9. Le chef de la police a fait savoir et je cite : depuis cette nuit nous nous battons contre eux. Ou se trouve ce champs de bataille? Sont ils barricades ou prennent refuge quelque part? Que le chef de la police dise toute la verite et rien que la verite. Il faut que l’idendite et l’origine de ces assailants soient reveles. Montrez-nous les visages de ceux qui sont tues ou arrestes. Point barre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n