Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Environnement : Perspectives de coopération avec l’OEA

iciHaïti - Politique : Haïti à la XIe Semaine de l’Énergie de l’OLACDE

iciHaïti - Diplomatie : L’Ambassadeur de France s’est entretenu de sécurité et du processus électoral avec le P.M.

iciHaïti - Centre d’accueil Carrefour : Paiement d’arriérés de salaire et contrats renouvelés

iciHaïti - Le gang 400 Mawozo a utilisé des munitions provenant de l’armée et de la police dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion du Haut commandement de la PNH avec les Directeurs Départementaux

Haïti - Nécrologie : Jean Massillon le Maire de Kenscoff est décédé

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Victoire écrasante du Japon sur Haïti [5-1] (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Formation en «éthique et déontologie» à la PNH


Haïti - Éducation : Formation en  «éthique et déontologie» à la PNH

Suite à un besoin exprimé par Sony Noelsaint, le Directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de la Grand’Anse, la Section « Formation continue sur le terrain » de la Police des Nations Unies (UNPol) a initié fin juillet, une formation à l’attention d’une vingtaine de chefs de poste de différents commissariats et sous-commissariats du Département de la Grand’Anse. Cette formation portait sur l’éthique et la déontologie, la communication, le leadership, mais aussi le commandement et les questions liées au respect des droits de la personne.

Comme l’explique Julien Honon Dadjo, responsable de la Section « Formation continue sur le terrain », il est nécessaire que les policiers se familiarisent avec le Code de déontologie de la Police Nationale. En effet, ils ont « l’obligation du service public et le devoir de prévenir le crime, et doivent traiter avec dignité les personnes appréhendées [...] les policiers doivent donner une bonne image de l’institution qu’ils représentent. Ils doivent être intègres, impartiaux et faire preuve de loyauté envers les institutions républicaines. »

Autre module important de cette formation, l’accueil du public dans les commissariats. Grâce à ce module, les chefs de poste et leurs adjoints apprennent à communiquer avec le public et savent quels mots employer, ou a éviter devant des personnes victimes de violences. Comme le souligne Didier Schott, Commandant de l'UNPol dans la Grand’Anse, « cela permet de rapprocher les policiers de la population » ajoutant que « d’autres formations pourraient avoir lieu dans d’autres domaines. »

Cette formation a déjà été donnée au Cap-Haïtien et à Jacmel.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-830-haiti-usa-professionnalisation-de-la-police-haitienne.html

https://www.haitilibre.com/article-3278-haiti-securite-la-pnh-forme-des-instructeurs-en-gestion-des-foules.html

https://www.haitilibre.com/article-2383-haiti-securite-formation-en-protection-rapprochee.html

https://www.haitilibre.com/article-1992-haiti-police-24-agents-de-la-pnh-formes-en-colombie.html

https://www.haitilibre.com/article-2755-haiti-usa-bientot-des-chiens-dans-les-rangs-de-la-pnh.html

https://www.haitilibre.com/article-3199-haiti-police-formation-verifications-et-certification-de-la-pnh.html

https://www.haitilibre.com/article-1044-haiti-securite-la-france-forme-et-equipe-les-forces-de-l-ordre.html

https://www.haitilibre.com/article-2814-haiti-canada-formation-de-la-pnh-aux-premiers-secours.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n