Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Formations de 20 jeunes cadres haïtiens dans l’industrie textile
04/09/2011 15:48:34

Haïti - Économie : Formations de 20 jeunes cadres haïtiens dans l’industrie textile

Une vingtaine de jeunes haïtiens, sélectionnés parmi près de 200 candidats, commenceront prochainement une formation de cadre dans l’industrie textile, au Nicaragua.

Selon Jocelyne Colimond Fethière, la Ministre du Commerce, cette formation professionnelle, d’une durée de 6 mois, est financée par et pour le leader mondial coréen du textile SAE-A Trading Co. dans le cadre de la construction du parc industriel au Nord.

Une fois leur formation complétée, ces 20 jeunes cadres, occuperont des postes de direction dans la firme coréenne et assureront également la formation des futurs ouvriers de la compagnie « Ce projet est porteur d’espoir. Les haïtiens doivent s’en réjouir, c’est la création d’emplois qui changera l’image d’Haïti. Ainsi, la population sera en mesure de prendre soin des siens, de construire leur propre maison, d’investir dans d’autres secteurs. En peu de mots, elle pourra assurer son avenir » a ajoutée la Ministre du Commerce.

SAE-A Trading Co., investira 78 millions de dollars américains en frais d’acquisition et d’installation d’équipements pour ce projet, qui devrait créer 20 000 emplois permanents sur sept ans.

M. Jean Kesner Delmas, Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels(SONAPI) affirme que les travaux d’implantation du nouveau parc industriel du Nord, avancent rapidement. Suivant l’échéancier, l’entreprise SAE-A Trading Co. devrait être à même de débuter ses opérations au premier semestre 2012.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3457-haiti-economie-55-millions-pour-le-parc-industriel-du-nord.html

https://www.haitilibre.com/article-3168-haiti-economie-le-parc-industriel-du-nord-prend-forme.html

https://www.haitilibre.com/article-3140-haiti-reconstruction-projet-de-construction-de-2-000-maisons.html

https://www.haitilibre.com/article-2302-haiti-economie-le-projet-coreen-du-parc-industriel-du-nord.html

https://www.haitilibre.com/article-2179-haiti-economie-parc-industriel-du-nord-tous-les-details.html

https://www.haitilibre.com/article-2086-haiti-economie-parc-industriel-244-millions-d-investissement.html

https://www.haitilibre.com/article-1338-haiti-economie-les-parcs-industriels-leviers-de-la-relance-economique.html

https://www.haitilibre.com/article-1232-haiti-economie-investissements-entre-10-et-25-millions-dans-le-textile.html

https://www.haitilibre.com/article-576-haiti-economie-la-coree-parle-business-avec-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


chanjman
Posté le 19/11/2011 17:25:31
Ce n'est pa vrai, ces jeunes occuperont les postes de superviseurs et de formateurs basique non des postes de Directions les postes de Directions seront occupé par des Nicaragueyens, des Dominicains et des Coréens. On va payer ces jeunes entre 800 a 1200 dollars US par mois tandis que les expatriés toucheront minimum 4000 dollards US.....
Antonio
Posté le 05/09/2011 02:34:14
Merci la corée au moins vous , vous ne venez pas avec vos propre travaillleurs avec vous comme font les chinois en afrique qui ramène même leur nouriture .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n