iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
19/09/2023 11:13:52

Haïti - Actualité : Zapping…
BAC : Faible taux de réussite nationale
Le taux de réussite NATIONAL au baccalauréat unique pour l’année 2022/2023 est de 36.38%

Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-40508-haiti-flash-resultats-des-examens-du-bac-unique-pour-les-10-departements-et-par-eleve.html

Vivy Mitchel attaqué par les hommes de Vitelhomme :
Des individus armés qui seraient membres du gang « Kraze Barye » dirigé par Vitelhomme Innocent, ont attaqué, le week-end écoulé, le quartier de Vivy Mitchel, dans la commune de Pétion-Ville. Selon les témoignages de riverains plusieurs maisons de la zone ont été pillées et plusieurs résidents ont dû s’enfuir pour sauver leur vie.

Gold Cup W 2024 : 16 grenadières à l’entrainement
16 Grenadières sont en République Dominicaine pour la préparation du match du 21 septembre contre les « Ticas » du Costa Rica dans le cadre de la première phase éliminatoire à la Gold Cup féminine de la Ligue des Champions de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF). D’autres infos concernant l’effectif final à venir…

New York : Pour et contre manifestent contre la décision dominicaine
Lundi, brandissant drapeaux haïtiens et pancartes aux slogans anti Abinader, des haïtiens ont manifesté ce lundi devant les locaux de l'Université Columbia, à New York, contre le Président dominicain le qualifiant de raciste. Dans le même temps des Dominicains s’étaient également rassemblés devant les locaux de l’Université Columbia où Abinader prononçait un discours pour exprimer leur soutien aux mesures prises par leur Président en représailles à la construction d’un canal d’irrigation avec prise d’eau sur la Rivière Massacre.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-40533-haiti-guerre-de-l-eau-l-expert-des-droits-humains-en-haiti-exhorte-la-rd-a-reconsiderer-leur-decision.html
https://www.haitilibre.com/article-40530-haiti-flash-la-republique-dominicaine-ne-cherche-pas-la-confrontation-avec-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-40526-haiti-flash-depart-volontaire-massif-d-haitiens-de-la-republique-dominicaine.html

AVIS jour férié :
En référence à l'arrêté du 17 septembre 2020 déclarant la journée du 20 septembre «Jour de Dessalines », le Secrétariat Général de la Primature rappelle à l'attention du public en général, au secteur privé, et aux établissements scolaires en particulier que l'Administration publique, les écoles, le commerce et l'industrie chômeront le mercredi 20 septembre 2023.

Ambassade d’Haïti à Washington D.C.
L'Ambassade d'Haïti à Washington D.C. sera fermée le mercredi 20 septembre 2023 à l'occasion du congé nationale : Jour de Dessalines. Reprise des activités normal le jeudi 21.

Consulat Général d'Haïti à Montréal
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal avise le public en général et la Communauté haïtienne du Québec en particulier que ses locaux seront fermés le mercredi 20 septembre 2023. à l'occasion de la commémoration du jour de Dessalines. Les services consulaires reprendront le jeudi 21 septembre 2023, de 9h30 à 16h00..

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n