iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - i-Votes : Résultats onzième semaine
14/11/2010 09:16:50

Haïti - i-Votes : Résultats onzième semaine
Pour cette onzième semaine, le classement internet des 4 premiers candidats reste inchangé, toutefois Mirlande Manigat et Michel Martelly renforcent leur avance dans les intentions de i-Votes.

Cette onzième semaine les positions 2, 3 et 4 se jouent dans un écart inchangé de 3.48 %
Mirlande Manigat (2) 17.58 %, Jeun Léon (3) 14,51 %, Michel Martelly (4) 14.10 %). Mirlande Manigat et Michel Martelly enregistrent tout deux une haussent de près d’un demi-point (+ 0.49 %) dans les intentions de i-Vote par rapport à la semaine précédente alors que Léon Jeune recule de - 0.26 %.

À 7 jours de la fin des i-Vote, les internautes renforcent leurs intentions de i-Vote pour leur candidat vedette.

Charles Henri Baker (1) se maintient en tête du peloton, toutefois, après avoir reculé la semaine précédente et effacé ses gains de la semaine 9, il recule encore légèrement cette semaine (- 0.08 %)

Mirlande Manigat (2) continue sa remontée dans les intentions de i-Votes. Entre son plus bas score obtenu en semaine 3 (12.84 %) et cette semaine (17.58 %) la candidate a fait un bon de 4.74 % dans les intentions de i-Vote des internautes. Gagnant encore cette semaine presque un demi point (+ 0.49 %).

Léon Jeune (3) maintien sa position au classement tout en enregistrant sa première baisse en 11 semaine - 0.26 %. Notons que ce candidat a enregistré une croissance chaque semaine pendant 10 semaines consécutives et obtient la plus grande progression entre la semaine 1 et cette semaine (+ 12.88 %)

Michel Martelly (4) remonte de près d’un demi point cette semaine dans les intention de i-Vote, à 14.10% (+ 0.49 %). Seulement 0.41 % le sépare de la 3 ème position.

Les plus grandes progressions enregistrées cette semaine ont été obtenu par Mirlande Manigat et Michel Martelly qui gagnent chacun + 0.49 %.

Peloton des candidats :
La course à la présidence (sur internet) se divise toujours en 4 groupes :

Groupe I : Toujours conduit par Charles Henri Baker, les candidats, 2, 3 et 4 s’affrontent dans un écart de 3.48 %, inchangé depuis la semaine précédente dans les intention de i-Vote (entre la 2 ème et la 4 ème place)

Groupe II : Conduit par Jean Henry Céant, les candidats 5, 6 et 7 s’affrontent dans un écart 0.79 % (entre la 5 ème et la 7 ème place). 9.41 % sépare le candidat en tête de ce groupe, du Groupe I. L’écart entre le Groupe II et le Groupe I se creuse encore cette semaine + 0.47%

Groupe III : Conduit par Jude Célestin, les candidats 8, 9, 10, 11, 12 s’affrontent dans un écart est de 0.73 % (entre la 8 ème et la 12 ème position). 1.58 % sépare le candidat en tête de ce groupe du Groupe II. L’écart entre le Groupe III et le Groupe II se creuse (+ 0.63 %).

Groupe IV : Conduit par Joseph Génard, les candidats 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 s’affrontent dans un écart de 0.47 % (entre la 12 et la 19 ème position). 0.88 % sépare le candidat en tête de ce groupe, du Groupe III.

Pour cette 10 ème semaine : 2 candidats gagnent une place, 2 en perdent

Les gagnants :

Jean Henry Céant gagne 1 places (passant passant de la 6 ème à la 5 ème position) dû à un gain de + 0.15 % dans les intentions de i-Vote en conjugaison avec la baisse simultanée dans les intentions de i-Vote de Leslie Voltaire (- 0.14 %)

Joseph Génard gagne 1 places (passant passant de la 14 ème à la 13 ème position) dû essentiellement au recul du candidat Chistalin - 0.05 % dans les intentions de i-Vote. L’écart entre ces deux candidat est infime (- 0.02 %).

Les perdants :

Leslie Voltaire perd 1 place (passant de la 5 ème à la 6 ème place) dû à une baisse de - 0.14 % dans les intention de i-Vote en conjugaison avec le gain de Jean Henry Céant (+ 0.15 %) qui le déclasse.

Yves Christalin perd 1 place (passant de la 13 ème à la 14 ème place) dû à une baisse de - 0.05 % dans les intention de i-Vote.

Cette semaine, le vote blanc représente 2.93 %. Le vote blanc est utilisé par les internautes soit pour manifester leurs désaccords avec la tenu des élections du 28 novembre 2010 soit qu’aucun des candidats ne leur convient.

La campagne électorale à qui a commencé vendredi 15 octobre se déroule sur fond d’épidémie et de violences et d’intimidations croissante. Bien que l’enquête de la Minustah n’a pas apporté la preuve de distribution d’armes par le pouvoir en place, la plateforme INITE du candidat Jude Célestin en possèdent et n’hésite pas à s’en servir. La mission d'observation OEA/CARICOM s’inquiète de la montée de la violence.

https://www.haitilibre.com/article-1653-haiti-elections-un-commando-d-inite-seme-la-terreur-a-jacmel.html
https://www.haitilibre.com/article-1520-haiti-politique-des-hommes-d-inite-tirent-sur-un-candidat-de-l-ucadde.html
https://www.haitilibre.com/article-1639-haiti-insecurite-les-armes-fantomes-d-inite.html
https://www.haitilibre.com/article-1400-haiti-insecurite-des-armes-de-guerre-en-circulation-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-1413-haiti-insecurite-distributions-d-armes-la-minustah-dans-les-brumes.html

De plus,les partisants d’INITE infiltrent massivement des meetings d’autres candidats pour en perturber le déroulement, comme ce fut le cas du dernier grand meeting de Michel Martelly.

Plusieurs plateformes de l’opposition appellent au boycott des élections :

https://www.haitilibre.com/article-1649-haiti-elections-des-plateformes-de-l-opposition-appellent-au-boycott.html

Les écarts au classement général, pour de nombreux candidats sont suffisamment faible pour que des positions changent. La campagne de i-Votes des internautes entre dans sa dernière semaine, la dernière chance pour les internautes de i-Voter pour leur candidat vedette. Mobilisez-vous et i-Votez massivement pour le candidat de votre choix, c'est la dernière semaine ! Rendez-vous pour le résultat final dimanche 21 novembre 2010.

Les élections officielle devraient avoir lieu dans 14 jours, à moins d’un report toujours possible (choléra, inondations, violence...)., des rumeurs persistantes de report des élections circulent...

https://www.haitilibre.com/article-1638-haiti-elections-trop-tot-pour-parler-d-un-report-des-elections.html

Pour i-voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php



Rappelons que le bureau de i-Vote d’HaitiLibre.com vous permet de i-voter pour le candidat de votre choix. Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, IL NE S'AGIT NULLEMENT D'UN VOTE OFFICIEL. Les i-votes permettent de mesurer, la popularité d’un candidat ou de son parti, sa capacité de mobilisation et la pertinence du candidat, de ses engagements et de son programme (chez les internautes). Vous ne pouvez i-voter qu’une seule fois par 24 heures pour le candidat de votre choix (mais rien ne vous empêche de voter une fois chaque jour pour votre candidat ou pour un autre si vous changez d’allégeance).

Notez que si la majorité des candidats (12 sur 19) ont rendu disponible leur bio ou CV (voir la section «Les candidats» https://www.haitilibre.com/candidats.php ) certains tardent à le faire, pour diverses raisons : les candidats ne répondent pas à nos demandes, l’information n’est pas disponible ou n’existe qu’en anglais (!!). Concernant les grandes lignes des programmes, seuls 9 sur 19 nous les ont fait parvenir (Voir la section «Programme » https://www.haitilibre.com/programmes.php ), pour des raisons similaires à celles énoncées précédemment. Nous rappelons que dans le processus électoral les candidats ont le devoir d’informer les électeurs sur leurs compétences et les grandes lignes de leurs programmes, celui des médias étant de contribuer à la diffusion de ces informations auprès de la population.

Nous procédons chaque dimanche à la publication des résultats des i-Votes sur le site HaitiLibre.com. Les i-Votes sont cumulatifs du 28 août au 21 novembre 2010 inclusivement, date de publication de nos derniers résultats (une semaine avant l’échéance électorale du 28 novembre 2010). Lors de la dernière publication des résultats vous connaîtrez le nombre de i-votants total pour chaque candidat.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1118-haiti-i-votes-resultats-premiere-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1168-haiti-i-votes-resultats-deuxieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1220-haiti-i-votes-resultats-troisieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1280-haiti-i-votes-resultats-quatrieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1333-haiti-i-votes-resultats-cinquieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1392-haiti-i-votes-resultats-sixieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1442-haiti-i-votes-resultats-septieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1497-haiti-i-votes-resultats-huitieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1551-haiti-i-votes-resultats-neuvieme-semaine.html
https://www.haitilibre.com/article-1604-haiti-i-votes-resultats-dixieme-semaine.html

HL/ HaïtiLibre
Reproduction interdite sans autorisation écrite
Tous droits réservés HaitiLibre.com 2010


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


peyim
Posté le 15/11/2010 20:37:22
D'apres tout ces sondages est-ce que vraiment on arrivera a trouver une solution à la situation d'Haiti ? Un ptit pays chargé de problèmes, pourquoi tout ça alors? moun ki ka gerel se bondye pouki n pa mandel
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n